Page 1 sur 2

Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 22 mai 2015 22:32
par Esox41
Bonsoir à tous, je viens poster sur votre forum que je viens de découvrir et ou j'ai trouver quelques réponses à des questions.
J'ai acheter une 320D touring de 2002 que j'ai depuis 3 semaines seulement et j'ai déjà un problème.
Cette après midi en sortant du boulot impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande de la clé, même en mettant la clé dans le barillet çà ne s'ouvre pas. (la deuxième télécommande ne fonctionnai pas à l'achat)
il n'y a aucun bruit quant je tourne la clé dans le barillet, normalement on peut quand même ouvrir avec la clé dans le barillet quant la centralisation ne fonctionne pas ?
Ma voiture est rester sur le parking de mon taf et je ne sait pas par ou commencer, aller chez BMW pour faire changer la pile de la clé
si ça se change bien sur.
Si quelqu'un pouvais essayer de m'orienter se serai sympathique.

Re: Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 22 mai 2015 23:40
par virus3169
salut,
Perso, j’appellerai l'ancien proprio pour savoir si il n'y a pas une serrure différente entre la portière et le neiman.
casser la vitre et faire passer ça en bris de glace.... *13*

Re: Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 23 mai 2015 03:24
par oxysteph72
Heu casser la vitre ne permettra pas d'ouvrir la portière si le double verrouillage est actif *64*
Ensuite c'est peut être un problème de batterie déchargée, ou un problème avec le module ZKE, en tout cas si la porte ne s'ouvre pas avec la clé c'est un problème !
Il y a un point dur lors de l'utilisation de la clé pour déverrouiller en manuel, As Tu dépassé ce point ? Il faut forcer un peu mais pas trop hein, en tournant la clé à gauche la porte devrait s'ouvrir, si cane marche pas c'est que le double verrouillage est défectueux !
Il y a deux moteurs de fermeture sur la porte, un pour la serrure et un autre qui bloque ce dernier, empêchant l'ouverture forcée de l'intérieur quand le verrouillage est actif, clé retirée du contact.

Re: Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 23 mai 2015 09:14
par virus3169
Effectivement, s'il y a super centralisation, c'est foutu l'idée de casser la vitre.
Par contre, pourquoi ne pas essayer d'ouvrir le coffre avec la clef et de débrancher la batterie pour ouvrir la centralisation?

Re: Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 23 mai 2015 10:14
par Esox41
Bonjour, merci pour vos réponses, je reviens de chez bmw pour la clé il ne peuvent pas me dire si elle fonctionne ou pas,
il leur faut la clé et la voiture mais pour leur emmener la voiture il faut que j'appel mon assistance après chez bmw c'est 200 euros pour vérification + les réparations j'ai vraiment pas envie de passer par BMW si c'est juste un problème de batterie.
Si je casse une vitre je peut entrer a l’intérieur et essayer d'ouvrir les portes avec le bouton ou ouvrir le coffre pour essayer avec des pinces voir si ça viens de la batterie ?

Re: Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 23 mai 2015 12:47
par Esox41
J'ai été chercher ma voiture, j'ai casser une vitre arrière ou il y avais du film donc pas trop de verres a l’intérieur.
Quand je suis rentrer dans la voiture je n'arrivais pas à ouvrir même avec le bouton, j'ai alors mi la clé puis le contact et la voiture a démarrer.
Maintenant la centralisation fonctionne avec le bouton intérieur mais avec ma clé ça ne marche pas, je l'ai ouverte et j'ai tester avec un testeur le jus passe alors je ne sait pas si c'est la clé qui est hs ou la centralisation qui déconne, vu qu'elle fonctionne bien avec le bouton intérieur.

Re: Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 23 mai 2015 13:11
par virus3169
Du coup tu devrais essayer de réinitialiser ta clef:
https://www.youtube.com/watch?v=TaNBljZZiZ4
voir changer la batterie de la clef:
http://www.forum-bmw.fr/reparation-cle-e46-et-modeles-key-fob-t87661.html

Bon courage

Re: Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 23 mai 2015 13:14
par Esox41
virus3169 a écrit :Du coup tu devrais essayer de réinitialiser ta clef:
https://www.youtube.com/watch?v=TaNBljZZiZ4
voir changer la batterie de la clef:
http://www.forum-bmw.fr/reparation-cle-e46-et-modeles-key-fob-t87661.html

Bon courage

Merci je vais voir pour éssayer de réinitialisé la clé et aussi éssayer de débrancher la batterie et rebrancher,
sur ma passat ça m'avais réinitialisé la centralisation en faisant ça.

Re: Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 23 mai 2015 13:54
par Esox41
Merci pour vos conseil après reparamétrage de la clé ça fonctionne correctement,
je ne sait pas pourquoi la clé n'était plus paramétré, je vais changer la pile de la deuxième clé et la paramétré aussi.

Re: Problème centralisation, voiture impossible à ouvrir.

Posté : 23 mai 2015 13:56
par virus3169
Content que ça refonctionne ^^