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320d problème circuit de refroidissement
Posté : 19 mai 2015 15:11
par kristofe
bonjours a tout le monde j ai besoin de votre aides svp car je ne m en sort plus avec mon 320d
le modèle BMW e46 320d 136cv annee 2000 225.000klm
frais en 18 mois
turbo
pompe injection
embrayage volant moteur
aujourd’hui mon chauffage soufflant que de l aire froid j ai effectuer une purge et depuis j ai toujours de la pression dans mon circuit de refroidissement a froid quand j ouvre le vase d expansion j ai un pssshhhitttttt de 3/4 secondes car même !!
ma voiture ne chauffe pas et ne consomme pas d huile
pas de mayo et pas de bulle qui remonte quand j ouvre mon vase d expansion
merci d avance pour votre aide
Re: 320d problème circuit de refroidissement
Posté : 19 mai 2015 23:24
par bmw77
bonsoir ,
tu a fait une opération avant sa ?
Genre vidangé le liquide de refroidissement ? changé un truc sur le circuit de ldr ?
Si oui comment as tu purgé ?
SI NON faudrai voir si ton électrovanne de chauffage est pas dead
Re: 320d problème circuit de refroidissement
Posté : 20 mai 2015 06:08
par kristofe
Bonjour
Avant ca la seule opération qui as etee faite par l ancien propriétaire est la pompe a eau
Quand j ai acheter la voiture le chauffage marcher de temps en temps et après plus rien donc on m as conseiller de faire une purge du liquide de refroidissement ce que j ai fait comme expliquer dans le forum , maintenant le chauffage marche très bien mais quand j ouvre le vase d expansion pour voir le niveau de mdr j ai de la pression a froid
Je sais pas si cela peux avoir une incidence ou pas j ai du mdr jaune
Merci d avance encore pour votre aide
Re: 320d problème circuit de refroidissement
Posté : 20 mai 2015 12:43
par bmw77
Avoir de la pression dans le bocal est pas normal le landemain a froid .
Change deja ton bouchon de ldr
peut etre la dépression qui déconne sinon sa peut etre plus grave ou alors y reste encore de l'air purge mal finit
Re: 320d problème circuit de refroidissement
Posté : 20 mai 2015 16:26
par kristofe
Le bouchon du vase d expansion est neuf enfin presque neuf 2mois a peine je vais refaire une purge est je reviens sur le forum pour dire le résultat
En toi cas merci c est cool de m aider
Re: 320d problème circuit de refroidissement
Posté : 20 mai 2015 22:08
par bmw77
ton remplissage de ldr est ou ? coté gauche non ?
moi je la lève au taquet coté remplissage
le faite que le nez soit en l'air sa aide grave a faire virer les bulles .
Ta aussi la technique tu ouvre ta purge et tu l'accèlere et referme direct quand plus de bulle sort .
Tu peux aussi soufflet dans le vase avec la purge ouverte et quand ta fini de soufflet tu ferme direct et ainsi desuite .
Re: 320d problème circuit de refroidissement
Posté : 21 mai 2015 07:40
par kristofe
Oui mon le cote de remplissage es bien du cote gauche j essai de faire la purge de cette façon la samedi et je reviens te dire se que ca as donner merci de m aider c est cool
Re: 320d problème circuit de refroidissement
Posté : 24 mai 2015 21:24
par kristofe
Te bonjour a tous bon j ai fait la purge de mon circuit de refroidissement la voiture ne chauffe pas le chauffage marche nickel meme si il commence a faire chaud pour s en servir
Mais mon problème j ai toujours de la pression a froid ???
Pas de fumee
Pas de mayonnaise nul part
Et pas de bulles qui remontent quand j ouvre mon vase d extension
Juste spiiiicccchhhhttt de pression
Je sais pas d ou sa viens merci d avance
Re: 320d problème circuit de refroidissement
Posté : 26 mai 2015 12:22
par bruno576
slt jai lla meme e46 de 2000 et la purge donne dufil a tordre et peut etre longue a faire il faut laisser le bouchon de purge ouvert longtemps et la laisser chauffer surtout ce nest qua chaud que le circuit se fait totalement. bonne chance
Re: 320d problème circuit de refroidissement
Posté : 26 mai 2015 14:15
par davcoach
Tout à fait, il faut laisser le moteur tourner avec la clim et le dégivrage en route et attendre que le ventilo se mette en route.
A ce moment là, on repurge un coup et on est sûre que toute l'air set partie du circuit.
Perso sa m'a prit 1/4 d'heure pour purger correctement le circuit.