Page 1 sur 2

Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 13:20
par seb91
Hello,

j'aimerai votre avis sur un souci. J'ai une E46 328i 246000 kms, je fais essentiellement de la ville, jusque là, à part une conso un peu élevé, rien d'anormal.

Sur les longs trajets autoroutier, à régime constant, quand je prends par exemple une sortie d'autoroute, donc que je ralentis fortement et qu'ensuite je veux réaccélérer, j'ai un trou.

En fait, c'est même trois petits trous, et ensuite la voiture accélère normalement. J'ai fait une vidange il y a déjà 12 000 kms, j'ai également mis du bardhal nettoyant injecteurs.

A froid, le ralenti est un peu instable mais rien de dramatique, selon moi.

Sans vouloir vous influencer, je n'ai pas (encore) remplacer mon reniflard, mais je ne sais pas quels sont les symptomes qui pourrait le mettre en cause.

J'ai aussi une lambda qui est HS selon le diag, mais au jour le jour j'ai pas de souci. Mais y a que deux sur quatre lambda utile non ? 2 mesures et 2 controles

A votre avis ?

Re: Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 14:03
par lifala
salut.

tu les as tester tes lambda ?

cela peu etre la cause de tes soucis.

Re: Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 14:11
par seb91
Non, mais bmw scanner me dit qu'une des sondes est hs. Mais vu que je n'ai pas de souci particulier, sauf celui là...

Re: Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 14:26
par lifala
les lambda sont liées à la combustion donc ça peu être ton soucis.

teste les avec un multimètre.

Re: Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 14:28
par seb91
Faudrait surtout que je change la fautive (après l'avoir identifié).

Tu confirmes qu'il y a deux rôles différents pour les lambdas ? L'une mesure, l'autre contrôle ?

Comment tu la test au multimètre ?

Re: Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 14:30
par lifala
oui je te confirme avant cata mesure, après cata controle.

mais les 4 sont quand même utilie pour affiné le réglage de la combustion.

pour le teste c'est simple :

https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0

Re: Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 14:36
par seb91
Je pense savoir celle qui est hs car elle est arrosé d'huile à cause de mon joint cache culbu à priori. Mais la dernière fois que j'ai test ça me retournait pas exactement la même erreur quand je l'ai débranché, et elle est sur le collecteur (je crois), donc mesure, donc je devrais plus le sentir.

Merci pour le lien ;) Super je vais pouvoir test les deux du dessus sans souci. Faut que je vois celle qui sont "en dessous".

Sinon tu penses pas que le reniflard peux jouer ?

Je dois me barrer en pentecôte aller/retour paris ardèche, et j'ai pas fini l'entretien, me reste vidange boite, pont, reniflard et bougie à minima, du coup je me chie un peu dessus de tomber en panne.

Re: Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 14:39
par lifala
Je ne sais pas pour le reniflard.

si tu vas en Ardèche tu vas passer a coté de la maison alors *008

Re: Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 14:41
par seb91
haha bah je pourrais ptet faire un crochet voir la E39 sur cale :D

Re: Trous à la réaccélération sur longs trajets autoroutiers

Posté : 15 mai 2015 14:42
par seb91
Si je tombe en panne tu pourras sûrement me dépanner *13*

D'ailleurs faut que j'arrive à changer les pneus demain, car suis à 1mm du témoin...