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525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 18:40
par (julien)
Bonjours a tous après m'être présenté je vous présente ma série 5

C'est donc une 525tds-a de 1996 qui totalise 306.000 km
Travaux récemment fait.
- Alternateur et courroie
- DBM
- Vérins de coffre
- Réfection des réglages des phares et du polyglass
- Vidange moteur avec tout les filtres
- Vidange boite changement crépine et radiateur
- Passage en xenon et éclairage habitacle (LED)
- Achat jante alu
- Equilibrage des jantes
- Refection de tout le train avant ( tout les bras biellettes rotules silenbloc)
- Parallélisme avant arrière.
- Plaquette avant arrière neuf
- Machoirs de frein a main neuf
- Nettoyage de la tubulure d'admission ainsi que de l'échangeur (sauf pipe admission)
- Suppression vane EGR .
- Moteur centralisation du coffre
Je doit surement en oublier.


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Re: 525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 19:15
par lifala
Salut **2

bien belle cette e39, faut dire qu'elle vieillisse plutôt bien *98/

Avec tout ce qui a été fait y'a plus qu'a prendre la route *br*

Re: 525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 19:19
par Power
lifala a écrit :Salut **2

bien belle cette e39, faut dire qu'elle vieillisse plutôt bien *98/

Avec tout ce qui a été fait y'a plus qu'a prendre la route *br*


%2/ ²1

Re: 525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 19:55
par (julien)
Merci beaucoup je fait de mon mieux pour la garder en forme.

Un claquement persiste a l'avant du véhicule j'en parlerais prochainement dans la section approprié.

Re: 525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 19:57
par lifala
ah, quel genre ?

Re: 525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 20:10
par (julien)
Comme dit plus haut j'ai changé tout le train avant sauf silenbloc de barre stab
tout aller bien, en meme temps je monte des jantes alu mal équilibré, a partir de 110km/h le volant vibre bon rien de bien méchant je traine un peut pour aller les faires équilibrer car pas trop le temps et fin du mois.

Bref depuis une semaine je remarque un claquement quand je prend de tres leger trous ou boss leger mais brute, alors bon je lève le devant de la caisse et vérifie le jeux dans les rotules RAS coté passagé, conducteur un très léger jeux de gauche a droite je remarque que ça provient de la rotule interieur de la direction donc je retire le souflet et je refait un test et la je remarque un bon jeux latéral de l'axe de la crémaillère, une des bague de guidage aurait-elle pris du jeux a cause des vibrations ??
Sinon tout le train avant est neuf et a moins de 2.000 km, j'ai vérifié tout les serrages les amortisseurs et les coupelles tout est good.

Re: 525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 20:14
par lifala
la crémaillère qui a reçu alors ²²9

Re: 525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 20:25
par (julien)
je croie bien ²3 après avoir fait tout ce qu'il fallait faire je me retrouve avec ça sur le dos :(

Re: 525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 20:42
par lifala
tu dois pouvoir trouver une crémaillère de e39 d'occasion sans trop de difficulté.

Re: 525tds-a E39

Posté : 13 mai 2015 22:55
par Vincevy
Salut

Belle 39 ! Encore une de plus sur le fofo, c'est cool.

Pour ta crémaillère, tu es sûr que les biellettes de direction sont good ?