Page 1 sur 1

Différents soucis suite à une reprogrammation

Posté : 13 mai 2015 10:09
par hermes67
Bonjour à tous,

Il y a environ 1 mois j'ai décidé de franchir le pas en achetant une BMW 125D F21 Pack M de 85.000Km. Suite à quelque km de conduite sans problèmes apparent ( juste une petite vibration mais c'est apparemment le silencieux arrière que je suis en train de faire changer chez BMW.) , j'ai décidé de la faire reprogrammer par un pro chez nous en Alsace, Digitronic performance. La reprogrammation avait l'air bonne pas de soucis apparent le mec a juste dit que Bm avait oublié d'effacer l'historique et il y a avait quelques erreurs qui étaient encore restés affichés mais qui ne sont plus réapparus par la suite donc bonne nouvelle. Bref, la voiture de base faisait 224CV 430 NM Actuellement elle fait 274CV 530NM. Et en 5ème, 6ème vers les 2.000Tr jusqu'à 3100env. si je passe de la 5ème en 6 ème ou rétrograde, il y a comme un décalage à l'enclenchement de la vitesse, comme un léger patinage. Enfin j'ai également constaté depuis quelques jours un léger sifflement à froid qui disparait quasiment à chaud. (Sifflement des Turbos ?) Le mec m'avait dit pourtant qu'il n'a pas touché 1 mbar sur les twins...

Je reste persuadé que ce n’est pas la faute à digitronic et que même si c'est une première main, c'est possible que l'embraye soit un peu fatigué et que le turbo à un petit coup. Les solutions pour le patinage ? Changer l'embrayage ? Décaler le couple Max ? Je ne sais pas trop quoi faire.
Et pour le turbo le faire prendre en charge par BMW car un turbo tiens plus que 80.000KM ….

Je vous ai mis aussi la courbe de puissance en fichier joint pour voir ce que vous en pensez.

Par avance, je vous remercie pour votre aide :)

PS : Désolé pour le pavé…


Image

Re: Différents soucis suite à une reprogrammation

Posté : 17 mai 2015 11:12
par patator
Bonjour,
une prise en charge du turbo par BMW??? je crains que ce ne soit pas possible....

reprogrammation-attention-t89923.html

Re: Différents soucis suite à une reprogrammation

Posté : 20 mai 2015 09:33
par hermes67
patator a écrit :Bonjour,
une prise en charge du turbo par BMW??? je crains que ce ne soit pas possible....

reprogrammation-attention-t89923.html


Tout d'abord merci pour ta röponse et tes conseils.

Le turbo ne fait plus ce bruit je l'ai fais tester par un ami qui a une serie 5 une serie 7 et une M5.. et il me garantie que le turbo n'a rien ( d'ailleurs le bruit a disparu) et que l'embrayage fonctionne parfaitement. C'est la reprog. il y a un trou de 1 à 2 secondes dans l'accélération (pas pour les 4 premieres vitesses on le sent nettement moins, c'est surtout pour la 5 et 6eme ce qui est normal).

Re: Différents soucis suite à une reprogrammation

Posté : 22 juin 2015 15:52
par vévé
Bonjour hermes67,
Es-tu sûr que d'origine tu as 430 Nm car sur ton graphique on voit 450 Nm ?
Ensuite, c'est bizarre une reprogrammation sans retoucher la pression turbo ?

Re: Différents soucis suite à une reprogrammation

Posté : 24 juin 2015 20:24
par fredotennis31
Bonsoir, si ce problème fait suite à la reprogrammation, tu devrais contacter la société de reprogrammation et en discuter avec eux.
Soit il réajuste leur reprog, soit tu la remets à l'origine et tu verras si ces défauts réapparaissent.
Bonne recherche à toi.