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f10 problème bva ???
Posté : 11 mai 2015 20:46
par steph501
Bonsoir à tous , je m'excuse d'avance si il y avait déjà une question identique mais malgré le temps passé a chercher sur le forum je n'ai pas trouvé.
Je vous explique j'ai fais l'acquisition d'une 520d f10 de 2010 84000km le 18avril 2015 chez un garage pro (révision faite chez BMW avant la vente).
Tout allé bien jusque ce soir. En effet j'ai demaré ma voiture et lorsque j'ai mis la position drive la voiture a eu une sorte d'a coup assez important ou de secousse a part ça ma voiture a très bien roulé et lorsque je m'arrêtais aux feux stop etc... Pas du tout d'à-coup c'est uniquement quand j'enclenche le mode drive. Avez vous une idée s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: f10 problème bva ???
Posté : 11 mai 2015 22:09
par stef528

présentation

Re: f10 problème bva ???
Posté : 11 mai 2015 22:21
par steph501
Toutes mes excuses je n'avais pas vu et je ne suis pas très habitué des forum. Je viens se le faire encore désolé

Re: f10 problème bva ???
Posté : 12 mai 2015 00:16
par Oggy
C'est normal.
C'est la boite qui se met en prise et du coup fait bouger la transmission...
C'est pareil sur la mienne et sur ma E91 bva que j'avais avant...
Re: f10 problème bva ???
Posté : 12 mai 2015 07:27
par steph501
Ah super merci pour la réponse ça me rassure, mais en fait ce qui m'avait paru bizarre c'est que effectivement elle me l'avais fait une seule fois maintenantque j'y pense et puis plus rien après et ça a recomecer hier. C'est assez étonnant mine de rien comme a coup bon en même temps c'est ma première bva donc je connais pas du tout. En tout cas merci
Re: f10 problème bva ???
Posté : 13 mai 2015 19:51
par Kevingti2
j'ai ce symptôme sur ma 525d aussi ça fait peur parfois
Re: f10 problème bva ???
Posté : 16 mai 2015 13:49
par Oggy
Le fait que ça le fasse de temps en temps ça peut venir de la température d'huile de la boîte. Tu verras qu'en hivers les démarrages huile froide sont terriblement impressionnant de dureté et d'acoup.
Le principe de cette boîte, c'est un jet d'huile projeté sur une turbine (convertisseur de couple ou viscocoupleur) qui fait tourner la boîte. Ensuite dans la boîte c'est bien le bordel et tout ça est dans l'huile donc la température de l'huile a une grande incidence sur le fonctionnement.
Re: f10 problème bva ???
Posté : 26 mai 2015 11:39
par PrincePourpre
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Oggy a écrit :Le fait que ça le fasse de temps en temps ça peut venir de la température d'huile de la boîte. Tu verras qu'en hivers les démarrages huile froide sont terriblement impressionnant de dureté et d'acoup.
Le principe de cette boîte, c'est un jet d'huile projeté sur une turbine (convertisseur de couple ou viscocoupleur) qui fait tourner la boîte. Ensuite dans la boîte c'est bien le bordel et tout ça est dans l'huile donc la température de l'huile a une grande incidence sur le fonctionnement.
Bonjour, je profite du post pour une autre question … Hier, lors d'une manœuvre, en enclenchant la marche AR, le voyant sur le levier passe bien en "R" mais la marche arrière ne s'effectue pas … La voiture, hoquète un peu, comme si il y avait une mauvaise prise, semble vouloir avancer ! Là, - un peu en panique - je repasse en "P" et je ré-enclenche la marche AR et finalement la voiture recule !
Une idée ?
Merci d'avance …
Re: f10 problème bva ???
Posté : 30 mai 2015 12:32
par poussin
Concernant ta secousse, étais tu stationné en pente ?
Re: f10 problème bva ???
Posté : 08 juin 2015 13:07
par PrincePourpre
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Oui, (pardon pour le retard) j'étais effectivement dans une légère pente … Pourquoi ? Il y a un lien, une explication ?
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