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Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 04 mai 2015 22:22
par ///Mat
Je viens de re-craquer pour la marque à l'hélice
Après une E30 comme première voiture , puis une E36 coupé, me voici en E46.
Je l'ai depuis le debut de l'année mais déjà pas mal de péripéties:
1er jour : je me décide à laver l'auto au rouleau et là bing le rétro droit qui pend à la fin du cycle "

ça commence bien"
(bon je comptais les changer mais bon pas déjà)
1er mois : j'ouvre le coffre avec le bouton "coffre" de la télécommande , je met ma veste dans le coffre et là mer.. mes clefs
Bon plus qu'à choisir quelle fenêtre cassée.
Moi qui comptais teinter mes vitres, Je vais attendre un peu .
4e mois : bruit suspect en tournant à droite : verdict triangle inférieure entier à changer
Allez place au photos




Reste quelques défauts à corriger :
-Mécanisme de lève vitre passager à remplacer
-ouverture centralisé coté conducteur (forcément) qui ne veux pas fonctionner
-voyant d'huile qui s'allume en orange au démarrage
-odeur de plastique brulé de tant à autre (inquiétant quand même mais dure à localiser)
Si des personnes ont eu ces symptômes je suis preneur
Re: Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 04 mai 2015 22:30
par lifala
il semble propre cette e46
effectivement cela commence mal avec elle
en espérant que tes problèmes trouverons solutions

Re: Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 04 mai 2015 23:54
par cricriportos
lifala a écrit :il semble propre cette e46
effectivement cela commence mal avec elle
en espérant que tes problèmes trouverons solutions


Re: Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 05 mai 2015 22:00
par Matcfly
Elle a l'air propre didonc
Sion les rétro d'e36 sur e46 c pas terrible
Si tu trouve le défaut du voyant d'huile au démarrage je suis preneur car sa m'arrive aussi

Re: Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 06 mai 2015 02:33
par Geksy
Le voyant d'huile qui reste orange pendant 20 sec au démarrage c'est la sonde de niveau d'huile qui est HS la plupart du temps.
Elle est sous le moteur, pas très loin du bouchon de vidange, et ça vaut entre 80 et 120€ en neuf sur le net.
Re: Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 07 mai 2015 22:26
par Matcfly
Ha quand même c'est pas donné
Merci pour l'info

Re: Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 11 mai 2015 13:59
par ///Mat
Geksy a écrit :Le voyant d'huile qui reste orange pendant 20 sec au démarrage c'est la sonde de niveau d'huile qui est HS la plupart du temps.
Elle est sous le moteur, pas très loin du bouchon de vidange, et ça vaut entre 80 et 120€ en neuf sur le net.
Merci pour l'info
J'ai vu après coup que c'est un problème récurrent sur les E46
Re: Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 11 mai 2015 15:03
par matador13011
pour le mécanisme de lève vitre ne change pas tout le systeme j'ai le meme probleme pour mes 2 porte avant j'ai commandé ces pièces
http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-FENSTERH ... 0477283980? dans 80% des cas c'est juste cette pièce en plastique qui a cassé démonte et vérifie plutot que changer le système a 70€
Re: Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 11 mai 2015 15:14
par seb91
Sympa le coupé, même si j'aime pas les jantes ni les rétros :D
Un bon investissement pour les e46 c'est prendre un outil de diag, genre bmw scanner 1.4 ou inpa.
Moi j'ai bwm scanner et ça m'a permis de faire deux trois trucs genre reset du oil service, changement de l'intervalle de vidange, activation cligno, réactivation pompe lave phare.
Bon par contre ça te pousse un peu à la dépense, genre il me dit que j'ai une lambda hs, sans le diag je me rendrai pas compte :D
Exact pour le voyant d'huile, à faire à la prochaine vidange (ou pas).
Re: Mon E46 320Ci de 2000
Posté : 12 mai 2015 21:54
par ///Mat
matador13011 a écrit :pour le mécanisme de lève vitre ne change pas tout le systeme j'ai le meme probleme pour mes 2 porte avant j'ai commandé ces pièces
http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-FENSTERH ... 0477283980? dans 80% des cas c'est juste cette pièce en plastique qui a cassé démonte et vérifie plutot que changer le système a 70€
merci pour le lien
je vais démonté pour voir mais un peu la galère à démonter.
j'ai déjà passer plusieurs heures sur le coté gauche à cause de la poignée qui déconnait.
seb91 a écrit :Sympa le coupé, même si j'aime pas les jantes ni les rétros :D
Un bon investissement pour les e46 c'est prendre un outil de diag, genre bmw scanner 1.4 ou inpa.
Moi j'ai bwm scanner et ça m'a permis de faire deux trois trucs genre reset du oil service, changement de l'intervalle de vidange, activation cligno, réactivation pompe lave phare.
Bon par contre ça te pousse un peu à la dépense, genre il me dit que j'ai une lambda hs, sans le diag je me rendrai pas compte :D
Exact pour le voyant d'huile, à faire à la prochaine vidange (ou pas).
les rétros sont provisoire suite à ma mésaventure sur celui d'origine
je prendrais des rétros M3 E46 plus tard....
Je suis actuellement à la recherche de 18" et d'un shadow line ou noir ou autocollant 3M thermo à la bonne dimension