Page 1 sur 1
Claquement moteur bmw 320d e46
Posté : 29 avr. 2015 00:26
par danielbmw320
Bonjour, j'ai un souci avec ma bmw e46 320d
il y a un un très gros claquement au niveau du moteur, j'ai constater ce bruit l'or du demarage de ma voiture apres le changement de la chaine de distribution, de c'est galet, le tendeur et le recalage des arbres a cames avec un kit de calage.
Je n'arive pas à trouver d'ou vien ce bruit, il est tres bruyant.
Merci de bien vouloire m'aider à trouver la cause du clauquement.
Re: Claquement moteur bmw 320d e46
Posté : 29 avr. 2015 00:33
par lifala
Bienvenue L ami.
nous comprenons ton angoisse, mais pourrais tu aller te présenter ?
décris nous un peu plus comment tu en es arrivé à mettre les main dans la distribution.
essais de nous mettre une vidéo de ce bruit.
reverifie ton calage

Re: Claquement moteur bmw 320d e46
Posté : 29 avr. 2015 01:05
par danielbmw320
bonsoir, j'ai acheter ce vehicule en novembre 2014, la bmw ne demarer pas, le moteur n'avait pas de compression,il nécessiter un calage des arbres a cames, donc j'ai acheter un kit de calage, j'ai recaler les arbres a cames, apres ca j'ai demarer le vehicule et j'ai constater que la chaine de distribution c'etait agrandi, car a chaque tour la chaine sauter un cran, donc a chaque fois que le moteur tournait les arbres a cames ce décaler, donc je suis parti me rensegner chez bmw et il mon dit qu'il fallait changer le kit de chaine de distribution, donc j'en ai profiter pour changer le tendeur les galets les 2 chaines, j'ai remarque que le ressort des ancien tendeur avait sauter, et que la chaine c'etait legerement agrandi. apres ce remontage j'ai fait la vidange, et j'ai démarai le vehicule et j'ai vue que il y avait un gros bruit au niveau du moteur.
c'est le meme bruit que celui la mais le mien est un peu plus bruyant:
https://m.youtube.com/watch?v=bUXSwvAXLhk
Re: Claquement moteur bmw 320d e46
Posté : 29 avr. 2015 08:43
par Power
Donc claquement après changement du kit de distribution. Ça ressemble à une chaine mal calée. Le carburant serait injecté trop tôt. Du coup, au lieu d'une combustion tu te retrouves avec une explosion. D'où le bruit.
Si le décalage n'est pas trop important le manque de puissance n'est pas perceptible.
Attention, ce n'est pas bon du tout pour l'embiellage.
Ça peut aussi être à cause du poussoir hydraulique (je ne sais pas s'il y en a un sur les e46

).
Revérifie tout ce que tu as fait.

Re: Claquement moteur bmw 320d e46
Posté : 29 avr. 2015 10:39
par danielbmw320
Comment je peut caller ma chaine de distribution ?
pour démonter ma chaine de distribution il fallait démonter la cullasse, donc j'en ai profiter pour voir si les poussoir etait pas endomager, il etait en bon état
Re: Claquement moteur bmw 320d e46
Posté : 29 avr. 2015 11:14
par Power
danielbmw320 a écrit :Comment je peut caller ma chaine de distribution ?
pour démonter ma chaine de distribution il fallait démonter la cullasse, donc j'en ai profiter pour voir si les poussoir etait pas endomager, il etait en bon état
Parle-nous un peu de ton expérience et du matos. Ça nous aidera beaucoup.
- Tu as acheté un kit pour calage distribution. Quoi exactement ? Des photos ? Un lien ?
- Quelle expérience as-tu dans la réfection d'une distribution ? Es-tu novice ? Est ce la première fois que tu fais une distribution ?
- Comment as-tu procédé ?
- Quels problèmes as-tu rencontrés ?
- Toute info utile même insignifiante pour toi, peut aider les forumeurs

Re: Claquement moteur bmw 320d e46
Posté : 29 avr. 2015 13:27
par lifala
C'est quoi le type moteur?
Peu être que l arbre à came est bien caler mais pas la pompe injection ou le vilo.