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118 diesel ou essence - Serie 1 de 2014

Posté : 24 avr. 2015 22:39
par exca42
Hello,
Je viens de vendre une Serie 1 de 2008 (120d) dont la pompe d'injection a lâché.
J'ai fait le tour de quelques concessions, Mercedes, VW, Peugeot, etc... mais on a envie de laisser une nouvelle chance à BMW.
Du coup on hésite entre des moteurs de plus de 140ch, soit le 118d ou 118iA.
On a en vue des voitures d'occasion de 2014 - avec environ 20.000 km au compteur et la boite automatique.
Ce véhicule roulerait environ 20.000km par an.

Ce que je recherche en priorité, c'est la fiabilité - vous me conseillez quoi?
Essence ou diesel? :)
Je veux juste pas qu'une pompe tombe en rade, ou que la chaine casse, ou que je doive nettoyer la vanne EGR... ou encore le FAP (y' en a sur l'essence?). Même chose pour le turbo, mais là ils en mettent partout, donc pas trop le choix...

Ah, et si vous avez déjà des retours d'expérience sur les modèles 2014 - je suis preneur. Soucis particuliers? Choses à prévoir?
On aura droit à un peu de garantie, mais je veux pas de mauvaises surprises :p

Perso chuis plutôt essence, mais les concess' poussent leurs diesels...

Merci,

Re: 118 diesel ou essence - Serie 1 de 2014

Posté : 24 avr. 2015 22:49
par lifala
Salut.

un essence atmo (pas de turbo), moins de pièces annexe.

pas de egr, pas de FAP ...

c'est pour faire plus de ville ou de route ?

Re: 118 diesel ou essence - Serie 1 de 2014

Posté : 24 avr. 2015 22:52
par exca42
lifala a écrit :Salut.

un essence atmo (pas de turbo), moins de pièces annexe.

pas de egr, pas de FAP ...

c'est pour faire plus de ville ou de route ?


Merci, mais ça existe encore un moteur sans tout ça ? :)
Sinon on est à la campagne, donc pas d'embouteillage. Elle servirait pour emmener les enfants à l'école à 2km (moyen pour le diesel), mais aussi de temps en temps pour des long trajets de plus de 500km genre 1 fois par mois.

Re: 118 diesel ou essence - Serie 1 de 2014

Posté : 24 avr. 2015 22:59
par lifala
sans turbo tu vas avoir du mal.

la 118i c'est un 4 en ligne (oui une 4L) twinturbo.

enfin toujours pas de FAP ni de EGR sur un essence.

sur les modèles récent peu de retour encore ... donc on peu pas trop savoir ce que ça vaux en thermes de fiabilité.

Sur le papier la 118i est pas mal du tout, avec son injection direct la conso doit être moindre.

Re: 118 diesel ou essence - Serie 1 de 2014

Posté : 24 avr. 2015 23:30
par exca42
twin turbo? Donc y' en a 2??

Re: 118 diesel ou essence - Serie 1 de 2014

Posté : 24 avr. 2015 23:41
par lifala
je connais pas le twin turbo mais je crois qu'il n'y a qu'un seul turbo, alimenté par deux flux d'échappement.

faudrait que je cherche.

le moteur essence est nouveau donc on sais pas si les bon choix on été fait.
Si le turbo est bien manier il devrait tenir.

Re: 118 diesel ou essence - Serie 1 de 2014

Posté : 25 avr. 2015 08:09
par exca42
Merci!

Re: 118 diesel ou essence - Serie 1 de 2014

Posté : 25 avr. 2015 15:57
par -JM-
Tu peux aussi partir sur une série 1 avec le moteur 120i ou 118i ancienne génération. Ce sont des moteurs dépourvus de turbo, de FAP, d'EGR et fiables vu que ce sont de bons vieux moteurs essence atmosphériques. Mais je pense que dans ce cas de figure ce sera la même voiture que celle que tu viens de vendre.

Re: 118 diesel ou essence - Serie 1 de 2014

Posté : 26 avr. 2015 09:52
par exca42
Oui, et j'ai quand même envie d'une voiture assez récente.

Par contre je remarque une différence... La voiture d'occasion qu'on regarde, c'est ça:
BMW Série 1 118iA 170ch
et quand je vais sur le site de BMW, le 118i est affiché à 136ch... Il faut prendre le 120i pour avoir 177ch.

Vous connaissez la raison ?