Page 1 sur 1

Problèmes INPA (Résolu)

Posté : 22 avr. 2015 21:35
par pbat35
Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de commander le câble suivant : http://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagnostique-INPA-K-DCAN-K-CAN-pour-BMW-MINI-SCANNER-VALISE-OBD2-/221672475642? Et j'ai un petit soucis sur INPA, Voila j'arrive à me connecter sur l'interface moteur (M47 pour ma part) Mais impossible de me connecter aux autres modules (DSC...). Alors qu'a la base j'ai acheté ce câble car j'ai les voyants DSC+ABS d'allumés orange et j'aimerais bien savoir d'oû cela provient. Pour info j'ai une 318D de 2004.

D'un autre coté lorsque je fait le test des Defaults moteur il me dit : 4222 Glow plug zylinder (sur tout les cylindres) Soit que mes bougies sont mortes ? Or la voiture démarre parfaitement... Je ne comprend pas tout :/

Merci d'avance.

Re: Problèmes INPA

Posté : 22 avr. 2015 22:45
par pbat35
Et petite précision, quand je lance le scan moteur il m'affiche '' versions do not match , malfunction possible '' ... Je suis vraiment perdu la ²²8

Re: Problèmes INPA

Posté : 23 avr. 2015 11:27
par ColdMorning
Glow plug c'est bien les bougies. Peut-être qu'elles sont mortes, ou alors c'est le calculateur de gestion du préchauffage qui l'est. Y a des tutos pour le changer et ca se trouve neuf un peu partout sur internet. Et puis ton "versions do not match, malfunction possible", tant qu'inpa tourne, c'est pas bien grave. :) Sinon faudrait une version plus récente d'inpa et des données...

Re: Problèmes INPA

Posté : 23 avr. 2015 18:13
par pbat35
Merci de ta réponse,

pour les bougies, j'ai vu sur le forum que certaines "erreurs fantôme" existaient donc, si je n'ai pas de soucis de démarrage, je ne vais pas y toucher. Pour une version plus récente d'INPA ok mais oû trouver ca ?

Merci d'avance :)

Re: Problèmes INPA

Posté : 23 avr. 2015 19:32
par Dqms57
J'ai déjà lu que si toute les bougies en défauts c'était surement le boitier de préchauffage qui était mort donc à remplacer.
C'est préférable de le faire en même temps que le changement des bougies. D'après certaines personnes un boitier de préchauffage HS pourrait rendre hs certaines bougies.

Pour l'accès aux autres modules je sais pas trop j'avais déjà lu qu'il fallait sur certains câble OBD relier deux pins (7et8) mais je suis pas sûr.

Fait une petite recherche sur le net, ou attends d'autres avis.

A+

Re: Problèmes INPA

Posté : 26 avr. 2015 16:50
par pbat35
Oui merci le boitier est surment mort (j'ai l'erreure du boitier qui s'affiche maintenant **//5 ) et à la base je ne cherchais pas ca comme default ... Mais bon x)

J'ai essayé de lancer NFS, et toujours impossible de le lancer. Il me dit '' Read error CAS VIN ''. Ca devient vraiment étrange la :(

Et l'histoire de relier les pin 7 et 8 c'est pas pour les e90 ? (les voitures après 2007 quoi pour passer en DLink et non plus Klink).

Re: Problèmes INPA

Posté : 27 avr. 2015 10:54
par Dqms57
Salut, ah donc c'est bien le boitier ²1

Pour cette histoire de pin 7/8 a relier j'étais tombé sur cette image

Image

Donc je pense justement que cette manip est plutôt dédié aux ancien modèles (E36/E46) afin de communiquer avec tous les modules.

Tiens au courant si tu trouve quelque chose.

A+

Re: Problèmes INPA

Posté : 27 avr. 2015 16:17
par pbat35
Oui bon j'ai soudé les pin 7 et 8 mais vu que ca bugait, j'ai tout désinstallé, et foutu le bordel dans le logiciel **//5

Du coup je refait un installation au propre et j'essaye !!! :D

Si ca marche je paye un coup (sur Rennes hein ²²4 ) à ceux qui m'on aidé haha

Je vous redis au plus tôt.

Re: Problèmes INPA

Posté : 27 avr. 2015 18:15
par pbat35
Bonne nouvelle ! :D

Tout marche parfaitement **//5 Merci beaucoup à vous tous et maintenant, je sais quelle est l'erreur que je cherchais ^^

''pressure sensor 1 et 2 electrical faillure'' les capteurs DSC HS quoi.

Merci encore *15* *11*