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Essuie-glaces déréglés

Posté : 18 avr. 2015 11:10
par macpacman88
Bonjour à tous!

Voila avant que vous m'incendiez d'insultes je reconnais mon erreur de gros fainéant et je suis d'ailleurs puni par ma propre voiture!

Par un beau matin enneigé ou je devais être un peu pressé, j'ai eu cette formidable idée de vouloir déneiger mon pare-brise avec mes essuie-glaces, ce qui n'était pas très malin.

Depuis je me retrouve avec mes essuie-glaces en plein milieu du pare-brise.

Je m'explique: les essuie-glaces fonctionnent toujours mais ils ont adoptés une position initiale et de "repos" vers la mi-course du cycle normal.

Donc je les enclenche ils vont aller jusqu'en haut, ensuite redescendre totalement jusqu'à leur position de repos normale, et la ils vont remonter d'un demi cycle pour ensuite se stopper la, en plein milieu.

J'ai bien-sur vérifié qu'il ne suffisait pas simplement de desserrer un peu le boulon du bras, les repositionner à leur emplacement prévu et ensuite tout reboulonner mais ça s’avère un peu plus complexe que ça ^^

Je fais donc appel à vos précieux conseils pour pouvoir réparer ma bêtise ²²4

Merci d'avance!

Re: Essuie-glaces déréglés

Posté : 18 avr. 2015 11:47
par Dcx
Salut, essaye de les repositionner manuellement vers le bas contact éteint et dis moi si cela fonctionne après cette manip, je l'ai déjà pratiqué sur l'audi d'un pote et cela avait fonctionné *98/

Re: Essuie-glaces déréglés

Posté : 18 avr. 2015 11:50
par macpacman88
non ça ne fonctionne pas. Je le fais régulièrement car ça me permet de mieux voir la route quand je roule mais si je les actionne quand il pleut ils reviennent se mettre au milieu.

Re: Essuie-glaces déréglés

Posté : 18 avr. 2015 12:11
par Dcx
Bon a mon avis c'est ta tringlerie qui c'est déréglé .En gros le mécanisme est décalé par rapport au moteur. Durant un cycle, le moteur élec fait simplement un tour, tandis que les essuie-glaces doivent faire un aller-retour parfait en s’arrêtant pile-poil au point le plus bas (c'est la tringlerie qui transforme le mouvement de rotation en un aller-retour). Or dans ton cas, tu nous dit qu'à la fin de l'aller-retour, l'es essui-glace reste au milieu. Il va falloir que tu remette en position les réglage d'origine. J'ai trouvé cela sur un site russe pour t'aider dans ta démarche .

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Ton problème étant forcément un réglage de la tringlerie, tu devrais pouvoir à la régler sans beaucoup de difficulter. Pour rappel c'est bien la tringlerie qui positionne l'essuie-glace et non le positionnement du bras sur l'axe de tringlerie ²1
Bien sûre le schéma est pour changer le moteur d'essuie-glace , toi il faut juste que tu démonte la tringlerie pour la remettre correctement en place.

J'espère que cela te sera utile et t'aidera à résoudre ton probleme. *44*

Re: Essuie-glaces déréglés

Posté : 18 avr. 2015 12:22
par macpacman88
Merci je cherchais un schéma dans ce genre sans grand succès. je vais une fois démonter ça et voire comment ça se passe :)

Re: Essuie-glaces déréglés

Posté : 21 avr. 2015 18:01
par Dcx
Tiens nous courant *98/

Re: Essuie-glaces déréglés

Posté : 21 avr. 2015 19:00
par mamaylle
Ca doit etre rare que ça se dérègle comme ça .... 46*

Moi j'aurais plus pensé à un problème de relais, de module ZKE ou d’arrêt fixe du moteur....