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soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 10:01
par cyril08
Salut à tous.

J ai un petit soucis sur ma 316i 1.9l

À froid je roule 5 min et mon aiguille de température monte au max pendant 5 min et redescend pour ce comporter normalement ensuite.
Auriez vous une idée pour résoudre se problème?

Merci

Re: soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 12:43
par Bougnax
il faut d'abord savoir si cela vient du mano de température ou si il indique réellement une vrai température. As-tu un moyen de voir en temps réel la température du liquide de refroi ?

Re: soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 13:26
par cyril08
Salut bougnax
tout d abord merci d essayer de M aider.

Le liquide est est froid car ce produit dans les 5 première minutes après avoir démarré.
quand à la température exacte je n ai aucun moyen voir ça

Re: soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 13:31
par nakamiki
change ta sonde de T°, elle est hyper accessible.

combien de km ? t'as déjà fait le calorstat et la pompe à eau ?
car les aubes de la turbine sont en plastique et lachent avec le temps... à remplacer donc en préventif idéalement avant 120 000 km et faire le calorstat en meme temps.

perso je pense à un calorstat qui peine à s'ouvrir, ou tardivement....

Re: soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 13:34
par bmw77
j'ai lu hier des calorstat qui ouvre vers 100 au lieu des 92°
y a des mec qui préco de le prendre chez bm .

Après sa peut etre un faut contact ou la sonde qui merde ,
ta un check control ?

Re: soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 13:40
par nakamiki
sur la M5 il merdait en position semi ouvert... en roulage cool tu vois rien, dès que tu appuis t'as l'impression que ton compte tour c'est la T° 46* ²2

ça reste une pièce à emmerde ce truc dans pas mal de cas dès que ça a plus de 10 piges (pas forcément les km ).

au pire prend un thermomètre de cuisine digital, tu compare sa valeur à la mesure affiché au TdB (gaffe à pas te cramer quand tu ouvrira le bocal !!!!)

Re: soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 13:49
par bmw77
j'ai vu de la pièce neuve déconné
le mec achète un thermostat et le test dans la casserole et le truc au lieu d'ouvrir a 92° il ouvrait a presque 100

Re: soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 17:01
par Bougnax
cyril08 a écrit :Salut bougnax
tout d abord merci d essayer de M aider.

Le liquide est est froid car ce produit dans les 5 première minutes après avoir démarré.
quand à la température exacte je n ai aucun moyen voir ça

Ah oui si c'est dans les 5 premières minutes, effectivement le liquide est encore froid. Comme dit précédemment, si la sonde de température peut se changer facilement et ne coûte pas trop cher, tu peux essayer ça en premier. J'ai déjà vu des sondes déconnaient à une certaine température, pas en dessous n'y au dessus...

Re: soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 19:45
par cyril08
Nakamiki j ai changer le thermostat et la pompe ce week end car le thermostat m à lâcher la semaine dernière elle a 175000km.

Bmw77 qu entend tu par check control?

Excusé moi si je vous répond tardivement

Re: soucis d aiguille de température

Posté : 13 avr. 2015 21:38
par nakamiki
Pas de soucis, c est ton topic apres tout.

Et ca merde depuis le changement ? Ou c etait idem avant ? Tes ailettes de pmp etaient eclatees ou intactes?
Tension de courroie ?piece foireuse?...

Ca sent bon le calorstat neuf foireux...cf la remarque de 77....