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Ventilo moteur toujours enclenché 330XD 2001
Posté : 08 avr. 2015 08:46
par arno5150
Bonjour à tous.
Je suis retombé dans la marmite BM....
Je viens d'acquérir un 330XD touring 184cv BVA de 2001 PF32430 avec 169000km.
Superbe voiture avec intérieur sport semi-cuir.
Ça roule fort! La vache.
J'ai une ch'tite question: le ventilo moteur tourne en permanence et elle fait un bruit d'avion quand j'accélère. Qu'elle soit chaude ou froide. Normalement, le ventilo moteur n'est censé se déclencher que pour faire baisser la temérature moteur, non?
Merci pour votre retour.
Arnaud
Re: Ventilo moteur toujours enclenché 330XD 2001
Posté : 08 avr. 2015 08:59
par BebertStrass
arno5150 a écrit :Je viens d'acquérir un 330XD touring 184cv BVA de 2001 PF32430 avec 169000km.
La boite a connu une vidange dans sa vie ?
arno5150 a écrit :: le ventilo moteur tourne en permanence .
Je ne suis pas assez honnêtement calé pour te dire quoi faire mais ce qui me parait évident est qu'il y a dysfonctionnement.
Quel capteur il faudra tester / changer ? Je laisse nos collègues te conseiller.
Re: Ventilo moteur toujours enclenché 330XD 2001
Posté : 08 avr. 2015 09:12
par arno5150
Bonjour,
Oui elle a eu une vidange de boite suite au remplacement du différentiel.
Je vais la rapporter chez BM pour une nouvelle vidange car le suivi du véhicule manque de clarté...
Re: Ventilo moteur toujours enclenché 330XD 2001
Posté : 09 avr. 2015 14:18
par math330
Quand tu dis "ventilo moteur" tu parles du ventilateur situé devant ton radiateur (juste derriere le pare choc) ou bien du visco coupleur qui lui est entre le moteur et le radiateur (entrainé par la pompe a eau) ?
Re: Ventilo moteur toujours enclenché 330XD 2001
Posté : 09 avr. 2015 16:30
par arno5150
Bonjour,
Je parle du visco. Quand j'accélère il tourne plus vite.
Et ce matin difficulté pour monter en temperature...
j'ai commandé le visco
Re: Ventilo moteur toujours enclenché 330XD 2001
Posté : 12 avr. 2015 18:45
par math330
J'ai remplacé celui de ma 330d il y a 2 semaines,il faisait un bruit horrible quand je coupais le moteur et devait tourner plus que de raison,avec 2 clés plates de 32 longues,ca m'a pris 20 min ,et depuis c'est nickel,j'ai même gagné un peu en conso.
mais j'ai toujours un couinement désagréable quand je coupe le moteur(genre bruit de courroie) ,j'ai remplacé courroie d'alternateur et de clim mais rien de résolu,je vais me pencher sur les galets.
Tiens nous au courant dès que tu auras remplacé ton visco