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entretien 215 000 km

Posté : 03 avr. 2015 19:52
par rafstamel
Bonjour

Que me conseillerez vous pour l'entretien a 215000 km.

J'ai prevu de changer mes plaquettes arriières ainsi que mes machoires de frein a mains.
Les coussinets av et ar des barres stabilisatrices.
Les courroies avaec les galets.
Supprimer les clapets du collecteur.
Désactiver la vanne egr.
Changer le déshuileur.
Changer les bougies et leur boitier.
Vidange moteur.

J'accepte toutes vos propsitions et vos avis

Re: entretien 215 000 km

Posté : 03 avr. 2015 22:26
par ben29330xd
Salut,

Vidange boite et pont, vérifier ou renouveler les fluides ldr et frein, vérifier les 4 disques et plaquettes, vérifier les silents blocs, netoyage egr avant condamnation, pourquoi pas un nettoyage du collecteur d'admission
et j'en oubli surment

Ben29330xd

Re: entretien 215 000 km

Posté : 03 avr. 2015 22:38
par lifala
la pompe a eau tu en es ou ?

Re: entretien 215 000 km

Posté : 04 avr. 2015 00:47
par rafstamel
d'accord
J'ai déjà changer le ldr en 2013 , les silents bloc du train avant et support moteur a 150 000, la vidange de la boite de vitesse a 180 000 et du pont a 200 000.
Suite a de la fumée noir a l'accélération *008 ,j'ai démonté l'intercooler pour le nettoyer et j'ai changer mon collecteur fin 2011(et pour le coup, j'avais deux clapets de travers qui tenaient grâce a la suie), avec nettoyage de l'egr a toutes les vidanges.
C'est pour cela que je veux supprimer les clapets et condamner la vanne.

Pour la pompe a eau ,je ne l' ai pas encore fait, et pas de problèmes de température.

Re: entretien 215 000 km

Posté : 04 avr. 2015 13:06
par lifala
c'est preco tout les 150 000 je crois la PAE

Re: entretien 215 000 km

Posté : 26 avr. 2015 22:45
par rafstamel
Voici,les bouchons et les joints pour supprimer ces fameux clapets.
les bougies sont commandées,jen profiterais pour les changer,vu que le collecteur sera tombé.

Image

Re: entretien 215 000 km

Posté : 28 juin 2015 18:45
par rafstamel
Voila, je viens de changer mes deux courroies.
Elles etaient un peu craquelés mais rien de fou.
J'en ai profité pour changer mes deux galets tendeurs et mon galets enrouleurs.
Le galet enrouleur de la courroie accessoire est tres dificille d'accé, obligé de faire pivoter l'alternater.
Au final, ils etaint hs, ils vrombissaient lorsque je les tournais a la main.

Bref jai mis 4h pour tout changer......
Et jei pu voir que le poulie de la pompe de direction etait abimée sur les bords.