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claquement arrière gauche

Posté : 20 mars 2015 20:55
par rikkmann
Salut à tous!

Voila! Depuis 2-3 semaines, j'entends un CLANG assez important au niveau de la roue arrière gauche qd je passe dans un trou, nid de poule, ralentisseurs....

J'ai parcouru des forums et je tombe souvent sur des problèmes en 1ere ou marche arrière (pb que je n'ai pas. Ah oui aussi c'est une automatique). C'est vraiment lors d'un choc.

Les silents blocs ont été remplacés récemment ainsi que les têtes d'amortisseurs.

Pensez vous que ca puisse venir des amortisseurs en eux même? Un bon garage sur Rennes spécialisé BMW m'avait dit que mes amortisseurs arrières étaient à changer.

Merci d'avance pour vos conseils

Re: claquement arrière gauche

Posté : 21 mars 2015 02:51
par Mandragore
rikkmann a écrit :Salut à tous!

Un bon garage sur Rennes spécialisé BMW m'avait dit que mes amortisseurs arrières étaient à changer.




.... je t'aurai également conseillé de vérifier tes amortisseurs/coupelles/têtes d'amortisseurs. Démonte tout de même tes roues arrières pour en avoir le coeur net.




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Re: claquement arrière gauche

Posté : 23 mars 2015 19:40
par rikkmann
J'ai commandé des amortisseurs arrière Monroe à gaz. Remplacement prochainement. Je tiendrai au courant

Re: claquement arrière gauche

Posté : 25 mars 2015 21:35
par mauro23
Il y a les silent-blocs des bras longitudinaux, mais il y a aussi le gros silent-bloc du bras lui-même, celui qui rentre dans le chassis. Les as-tu tous changé ?
Pour les amortisseurs Monroe, tu as pris les classiques ou les Reflex ? Moi j'ai monté les Reflex sur la mienne, c'est vraiment de bonne facture je trouve :)

Re: claquement arrière gauche

Posté : 08 avr. 2015 21:43
par rikkmann
Alors pour les amorto, je sais pas du tout si c'est reflex ou pas. Changés vendredi et c'est niquel!! Plus aucun claquement!!! Et j'en ai profité aussi pour remboiter la ligne d’échappement qui foutait le camp!!!

Par contre, hallucination totale!!! J'avais déjà vu des amorto séchés mais comme ça non!!! Les tiges étaient rongées par la rouille (sévèrement) et l'un des amorto fuyait l'huile quand on enfonçait la tige a fond!!!!

cout de l’opération 138 euros contre 450 en garage :) :) :) :)