salut,
alors pour info oui ça marche, je l'ai fait ce matin.
comme dit Seb faut aller dans fonctions SAV une fois le test des modules effectué, puis naviguer jusqu'a la régénération du fap, de la ya toute un tas d'explications sur le comment ca va se passer etc, on confirme qu'on veut indiquer au DDE de demander une régénération du fap au prochain démarrage, ça vérifie ensuite dans le DDE que la demande à bien été prise en compte, avec un statut "régénération du fap active" ou "inactive"
si c'est actif c'est bon, ya plus qu'a aller rouler ~20mins, perso j'ai emmené l'ordi et j'ai affiché les paramètres dans le DDE correspondant au FAP
contrepression dans la ligne, températures avant catalyseur et avant fap, kilomètres depuis derniere régen, état de la régénération etc..
donc en gros les conditions sont température moteur >75°, rouler de façon réguliere >60km/h.
je suis parti sur un axe assez droit et quelques ronds-points, au bout de 17 kms le statut est passé sur inactif et la distance depuis dernière régen à été remise à zéro, donc c'etait bon, mais j'en ai relancée une autre pour le trajet retour histoire de, et j'ai essayé de rester un peu haut dans les tours la plupart du temps, et au bout d'environ 21kms c'est passé sur inactif, distance remise à zero.
donc voila, ça marche.
pas d'indication du niveau de suie, ça se base sur la contre pression dans la ligne d'echappement, si ya beaucoup de suie accumulée le flux dans la ligne est fortement réduit donc ça doit le détecter, moi j'ai pas eu d'erreur ou autre donc je pense que c'est bon.
j'ai remis l'indicateur à zéro dans l'ODB, c'est reparti pour 200000kms
