Bonjour, voici une doc Bmw qui est intéressante sur ce sujet, elle date de fin 2009.
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Carburants pour moteurs à essenceLes carburants utilisables pour les moteurs à essence sont des mélanges d'hydrocarbures en cercle ou en chaîne
dont le point d'ébullition est généralement compris entre 30° et 200 °C. Ils sont proposés dans le monde entier avec
des qualités variables.
Les propriétés et spécifications des carburants plombés sont définies dans la norme DIN 51 600, celles des
carburants non plombés dans la norme EN 228.
Pour l'utilisation dans les véhicules BMW, l'adjonction dans l'essence de composants contenants de l'oxygène est
autorisée dans la limite des valeurs spécifiées dans la norme EN 228 (méthanol maximum 3 %, éthanol maximum
5 %).
Une proportion de 10 % d'éthanol n'endommage pas le moteur, il faut cependant s'attendre à une perturbation du
fonctionnement de celui-ci.
Des exigences sévères sont imposées aux carburants pour garantir les conditions de fonctionnement requises
dans toutes les conditions environnementales et d'utilisation. La satisfaction de telles exigences contraint à définir
un grand nombre de données qui sont ensuite prises en compte dans le comparatif de qualité.
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Ce qui est souvent observé par différents membres du forum ayant ou utilisant de l'E10, c'est quelques raté/à coup, perte légère de puissance et sur consommation de carburant.
Voilà
