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1L /1000km 140 000km Turbo neuf FAP Neuf

Posté : 03 mars 2015 15:26
par Rantes
Bonjour,

je vais éviter d'écrire un roman car hier j'ai tout perdu et tout réécrire me déprime lol.;

je cherche mon problème en espérant que cela ne soit pas une segmentation.
À 119000 mon turbo à casser (voyant moteur et voiture coupé sur autoroute). Il a été changé mais depuis je consommais 1L pour 2500km (rien d'alarment pour bmw) mais après des revisions et à 140000km ma voiture ma voiture est passé à 1L/ 1000km voir même 700 km !!!
Bmw m'a installé un nouveau turbo et un FAP car soi-disant le turbo installé il y 20 000km était défectueux.

et là je suis depuis une semaine toujours à 1L/ 1000km avec un turbo et FAP neuf, je déprime !!!! d'où viens cette consommation?????

(le moteur ne s'est jamais emballé et n'a aucune perte de puissance... aucune fumé bleu ou outre)

Re: 1L /1000km 140 000km Turbo neuf FAP Neuf

Posté : 03 mars 2015 16:34
par BART26
Je prendrais les différentes pressions de compression pour avoir une idée de l'étanchéité .

SI un ou plusieurs cylindre sont mauvais , un peu d'huile pour étanchéifier la segmentation et voir d'ou vient le problème .

Re: 1L /1000km 140 000km Turbo neuf FAP Neuf

Posté : 03 mars 2015 18:04
par Rantes
je viens de prendre rendez vous dans un garage pour ça.. du coup cela ne me rassure pas ! ce serait difficile que cela soit autre chose?? de moins grave surtout!

Re: 1L /1000km 140 000km Turbo neuf FAP Neuf

Posté : 03 mars 2015 18:45
par BART26
1 litre sur 1000 kilomètres , ou 700 , tu peux avoir une fuite qui se "déclare" en roulant , avec la pression .

Mais , la seule chose à faire , tu l'as faite !

Une fois diagnostiqué , et bien diagnostiqué , tu seras ce qu'il y a .

As tu inspecté le bloc moteur en cherchant une fuite ?

Re: 1L /1000km 140 000km Turbo neuf FAP Neuf

Posté : 03 mars 2015 19:33
par Rantes
yes d'accord ! quand j'ai découvert pour la 1ère fois cette consommation c'est ce sur quoi je me suis penché, et elle à fait une vidange avec tout les filtres chez Bmw avant tout ces changement ! et eux n'ont rien vu... ils pensent aussi à la segmentation, mais doute, donc perdu.
Il y a un spécialiste Bmw sur Rennes très réputé chez qui je vais faire la compression des cylindres, cela me coutera moins cher et c'est limite si je ne préfère pas avoir un autre avis que chez Bmw

Re: 1L /1000km 140 000km Turbo neuf FAP Neuf

Posté : 03 mars 2015 20:43
par DonFabio
Si ca peut te rassurer, si t as pas de fumée bleue ou blanche en permanence, normalement c pas une segmentation( ou les joints de queue de soupape), a moins que le fap absorbe ces fumées (je m y connais pas trop en fap).
Par contre, t as changé ton separateur d huile?
Ca peut jouer sur la conso d huile, s il est colmaté.

Re: 1L /1000km 140 000km Turbo neuf FAP Neuf

Posté : 04 mars 2015 15:10
par Rantes
je me dis pareil ! avec les FAP et même neuf, ce n'est pas dit que ce soit détectable (fumée)...

Pour l'échangeur tu pense au déshuileur? il est neuf aussi lol ou échangeur (radiateur huile )?

Re: 1L /1000km 140 000km Turbo neuf FAP Neuf

Posté : 10 mars 2015 01:18
par Rantes
Du coup je passe au garage mardi 9h une compression des cylindres!! On Va voir ce que cela donne ! Personne à qui ça arrive ??? Cette fameuse conso d'huile !!merci

Re: 1L /1000km 140 000km Turbo neuf FAP Neuf

Posté : 21 mars 2015 11:25
par Joebutagaz
On voudrait bien la suite !!

Que ta dit le garage au niveau des compressions ? ( enfin c'est plutôt pression le bon terme ²1 )

moi je mange un peu d'huile mais rien d'alarmant. Ce foutu déshuileur envoi quand même un peu d'huile dans l'admission,

au bout de 10 ou 15 000 km ça doit surement compter.