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souci suite au changement du turbo

Posté : 02 mars 2015 13:24
par streetuner
salut.
je viens de changer mon turbo (et oui le fameux garett de l'annee 2002...) a 179000km...
j'en ai profite pour monter un downpipe en inox.
seulement des soucis sont apparus après le remontage...
elle n'a pas du tout de pèche a bas régimes...(elle a rien dans le sac jusqu’à un certain moment ou elle part comme une flèche) et une odeur de gaz d’échappement se fait sentir dans l'habitacle quand je met la ventilation.
pourtant le turbo a l'air de fonctionner correctement car la géométrie bouge.
j'ai vu de tout sur le net : géométrie variable grippée, problème de débimètre, joint d'injecteur, egr....
ma géométrie a l'air de fonctionner; mon débimètre, je l'ai débranché et c'est pareil sauf la fumée noire en plus; joint d'injecteur je sais pas si ça a un rapport et pour l'egr elle est débranchée...
petite précision, quand le moteur tourne, le bruit est plus rauque sous le capot, comme un bruit d’échappement, qui disparaît quand je débranche le tuyau qui va de l’électrovanne au turbo...
aidez moi svp, je sèche et j'aimerais profiter de ma belle...

Re: souci suite au changement du turbo

Posté : 02 mars 2015 18:02
par oxysteph72
Le montage du DP n'a rien à voir avec ton soucis, mais si ça sent l'échappement dans l'habitacle c'est une fuite au niveau des joints, soit sur le collecteur/turbo ou juste avant le DP/turbo et jointure Dp/Catas, déjà vérifie cela.

Avais tu ce problème de manque de pêche avant démontage du turbo?
As tu bien remonté les durites à leur emplacement initial, départ et arrivée vers le poumon du turbo?
Test des électrovannes en permutant avec celle de EGR?

Re: souci suite au changement du turbo

Posté : 03 mars 2015 13:21
par streetuner
Pour les joints je vérifierai mais sachant que j'ai mis un joint neuf au niveau collecteur/turbo. Reste à vérifier au niveau du turbo/downpipe.
Le problème n'était pas présent avant le montage du turbo. Ou se situe l'électrovanne egr ?

Re: souci suite au changement du turbo

Posté : 03 mars 2015 13:28
par oxysteph72
streetuner a écrit :Pour les joints je vérifierai mais sachant que j'ai mis un joint neuf au niveau collecteur/turbo. Reste à vérifier au niveau du turbo/downpipe.
Le problème n'était pas présent avant le montage du turbo. Ou se situe l'électrovanne egr ?

Sur le m47 sous la pipe admission il me semble, suis le tuyau de dépression relié à l'egr et tu va la trouver