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choix d'une serie 3
Posté : 01 mars 2015 10:08
par toy29
bonjour,
je ne connais pas trop la marque BMW et ses défauts éventuels à éviter
je recherche une serie3 4 portes avec le moteur six cylindres 3 l
budget - de 10 000€ et 150 000/200 000km en BVM ou BVA
vaux t-il mieux le 180 ou 200cv?
et quels sont les défauts de ses modèles?
merci d'avance de votre aide
Re: choix d'une serie 3
Posté : 02 mars 2015 08:05
par Bougnax
Bon alors mon tout petit avis sur le sujet :
- une BVA est source d'e...... supplémentaire donc à moins d'y tenir vraiment, prends une BVM.
- Pour les chevaux ! y'en a jamais assez sous le capot !
Re: choix d'une serie 3
Posté : 02 mars 2015 11:02
par sahidus
toy29 a écrit :vaux t-il mieux le 180 ou 200cv?
200cv, même si tu dois y mettre un peu plus, il y a toujours des pièces de meilleures qualités ou renforcées, à la fin tu y gagnes en longévité et sans compter le plaisir de conduite.
Re: choix d'une serie 3
Posté : 02 mars 2015 14:14
par -JM-
Peux-tu nous donner plus de précisions, tu cherches un essence ou un diesel?
Quelle génération tu veux? E46 ou 90? Je suppose que c'est plutôt une E90?
Re: choix d'une serie 3
Posté : 02 mars 2015 18:41
par toy29
-JM- a écrit :Peux-tu nous donner plus de précisions, tu cherches un essence ou un diesel?
Quelle génération tu veux? E46 ou 90? Je suppose que c'est plutôt une E90?
bonjour,
c'est pour une diesel avec le moteur 3l six cylindres
concernant les générations les E46 et 90 correspondent à quelles années de commercialisation?
excusez moi je suis complètement ignorant dans les versions BMW
Re: choix d'une serie 3
Posté : 02 mars 2015 18:56
par fredotennis31
Bonsoir, les E46 ont été commercialisées jusqu'en 2005, les E90 de 2005 jusqu'en 2012.
Tout dépend du look que tu recherches. Dans ton budget tu peux trouver des 325 ou 330 en E90 ( moteur identique de 3l six cylindres ) qui avoisinent les 200000 kms pour une puissance de 197 à 231cv.
En E46 tu peux soit trouver des 330D de 183 ( boite 5 ) à 204cv ( boite 6 ) tout dépendra de l'année.
Pour avoir eu déjà eu une E46 330D, les formes sont plus arrondies. Les E90 sont certes plus récentes avec tous les avantages que cela procure, mais personnellement je préfère encore l'esthétique des E46.
Pour la boite, à priviligier la boite manuelle ( moins d'entretien) sauf si tu fais beaucoup de ville et prendre une pure propulsion ( moins de souci également qu'un XD).
A toi de voir sur les sites l'esthétique que tu privilégies et un essai personnel vaut mieux que de longs discours.
Mais le six cylindres de BMW est le meilleur choix en terme de motorisation, et cela est une certitude!!!

Re: choix d'une serie 3
Posté : 02 mars 2015 19:12
par toy29
fredotennis31 a écrit :Bonsoir, les E46 ont été commercialisées jusqu'en 2005, les E90 de 2005 jusqu'en 2012.
Tout dépend du look que tu recherches. Dans ton budget tu peux trouver des 325 ou 330 en E90 ( moteur identique de 3l six cylindres ) qui avoisinent les 200000 kms pour une puissance de 197 à 231cv.
En E46 tu peux soit trouver des 330D de 183 ( boite 5 ) à 204cv ( boite 6 ) tout dépendra de l'année.
Pour avoir eu déjà eu une E46 330D, les formes sont plus arrondies. Les E90 sont certes plus récentes avec tous les avantages que cela procure, mais personnellement je préfère encore l'esthétique des E46.
Pour la boite, à priviligier la boite manuelle ( moins d'entretien) sauf si tu fais beaucoup de ville et prendre une pure propulsion ( moins de souci également qu'un XD).
A toi de voir sur les sites l'esthétique que tu privilégies et un essai personnel vaut mieux que de longs discours.
Mais le six cylindres de BMW est le meilleur choix en terme de motorisation, et cela est une certitude!!!

bonjour,
celle que j'ai vu est alors un 330D E46 et 204cv avec 163 000km en BVM pour 7500€
je n'ai aucune idée de savoir si le prix est correct ou non!
Re: choix d'une serie 3
Posté : 02 mars 2015 19:24
par fredotennis31
Un prix est une chose, l'état en est une autre.
Pour le 204cv, il faut fiabiliser les clapets d'admission en les changeant, de nombreuses casses moteur sont survenues par leur rupture. Donc, vérifier si cela a été changé ou pas.
Il faut vérifier l'entretien soit par le carnet d'entretien ou des factures qui prouvent l'entretien réalisé. Ces véhicules sont très fiables si l'entretien est respecté bien entendu. Et passé 150000 kms certaines pièces d'usure doivent être changées ( amortisseurs, disques de frein, pompe à eau, etc...) pour t'assurer une longévité accrue de ton véhicule et te garantir un bon état de fonctionnement.
Ensuite, comme je l'ai dit avant, il faut en essayer plusieurs pour se faire une idée. Tu verras vite quand tu tombes sur un véhicule à proscrire!!!
Re: choix d'une serie 3
Posté : 02 mars 2015 19:27
par toy29
fredotennis31 a écrit :Un prix est une chose, l'état en est une autre.
Pour le 204cv, il faut fiabiliser les clapets d'admission en les changeant, de nombreuses casses moteur sont survenues par leur rupture. Donc, vérifier si cela a été changé ou pas.
Il faut vérifier l'entretien soit par le carnet d'entretien ou des factures qui prouvent l'entretien réalisé. Ces véhicules sont très fiables si l'entretien est respecté bien entendu. Et passé 150000 kms certaines pièces d'usure doivent être changées ( amortisseurs, disques de frein, pompe à eau, etc...) pour t'assurer une longévité accrue de ton véhicule et te garantir un bon état de fonctionnement.
Ensuite, comme je l'ai dit avant, il faut en essayer plusieurs pour se faire une idée. Tu verras vite quand tu tombes sur un véhicule à proscrire!!!
bonjour,
apparemment il y a un carnet d'entretien fait chez BMW BREST
par contre en regardant les petites annonces par ci et par là, je vois des soucis de volant moteur et de triangle
est se récurant à certaines versions ou années?
et sur les 204cv: casse volets d'admission(maladie des 330 204 cv) ?
Re: choix d'une serie 3
Posté : 02 mars 2015 20:27
par bess44
le carnet d'entretien ne fait pas tout il faut les factures...oui les clapets concernent aussi les 204