Page 1 sur 2

Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 26 févr. 2015 19:31
par 2fast4U
Bonjour,

Depuis peu, lorsque je démarre mon véhicule à froid, après quelques secondes le voyant défaut s'allume et l'auto passe en mode dégradé. Si je coupe le contact et redémarre tout est rentre dans l'ordre. Après l'avoir passé au scan, il en ressort un code défaut P0303 : raté d'allumage sur cylindre 3 ce qui peut être bougie, bobine, ou injecteurs.
Avant de changer quoi que ce soit, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre chose. Sachant qu'il n'y a pas de surconsommation et que le moteur fonctionne très bien une fois qu'il a été redémarrer.
Merci d'avance

Re: Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 26 févr. 2015 21:52
par vince94
Suis pas spécialiste, mais si t'as un code erreur qui va qui vient, c'est peut être le début de kêk chose ...
J'ai eu un blèm de bobine (s) sur une Ford, et ça la faisait ratatouiller grave + détonation dans le catalyser. Mais pas tout le temps !
Clair que le cata aimait pas, mais elle prenait toujours 220 ... dans l'allée du garage !
T'as personne qui peut te contrôler ça ?
T'as essayer de rouler un peu ?
T'as des symptômes autres que le code et le mode dégradé ?
Pis je pense qu'un seul cylindre (sur 4 peut être mais sur 6 ...) qui merde ne doit pas être très significatif niveau conso , enfin je dis ça ...

Re: Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 28 févr. 2015 07:53
par stph57
Ca doit etre une bobine d allumage qui commence a rendre l ame peut etre.

Re: Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 03 mars 2015 15:17
par 2fast4U
Bon, après avoir permuté les bougies du cylindre 3 (sèche) et celle du cylindre 1 (normale), le code défaut persiste sur le 3. L'allumage ne semble pas être en cause. J'ai donc démonté et permuté les injecteurs des cylindres 3 et 4. L'injecteur 3 a un dépôt blanc a son extrémité, genre oxydation......pas le 4.
Donc demain matin démarrage et on verra si le code défaut à changé d'adresse

Affaire à suivre

Re: Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 03 mars 2015 20:18
par 32#i_lover
Salut!
Les problèmes de bobines sont connus sur les N54. Essaie en les permutant dans un 1er temps.

Re: Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 04 mars 2015 19:09
par 2fast4U
Les bobines sont bonnes, c'est la première chose que j'ai vérifié. C'est ce qui est le plus simple à faire.
A priori c'est un injecteur. Je dois encore faire un second check demain au démarrage..... Comme je n'avais pas effacé le dernier codes erreurs je préfère refaire un contrôle.

Re: Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 23 mars 2015 17:26
par 2fast4U
Alors quelques news, après le remplacement des 6 bobines c'était pas mieux. Donc direction mon petit garagiste. Après lui avoir laissé l'auto 3 jours, il a fait un contrôle de la compression des cylindres : tout est OK, remplacement des 6 bougies, il y avait toujours des ratés d'allumage et des différences de combustion sur les bougies. Donc il a cherché en direction des injecteurs et il y en avait 3 qui semblaient suinter. Donc il est allé les faire contrôler et puis nettoyage ultrason. A priori ils étaient encrassés. Donc le problème semble résolu. Le ralenti est bon, le moteur donne bien.
A suivre.....

Re: Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 09 déc. 2015 18:34
par 2fast4U
Petit up,

Avec le froid retour des problèmes de ralenti instable malgré le changement d'un injecteur défectueux et recodage de ce dernier. Truc bizzard, c'est sur ce cylindre où l'injecteur a été changé que le problème persiste. De plus, si je mets en route et je laisse tourner j'ai un défaut, alors que si je mets en marche, que je laisse tourner 30 sec que je coupe et que je relance le moteur, pas de voyant 46* 46* si quelqu'un a une vraie idée de ce genre de problème......

Re: Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 09 déc. 2015 18:58
par momar66
Fait un test de t retour d injecteur t aura peut être une surprise *63*
C le symptôme d un injecteur ds le sac! ²²5

Re: Code défaut P0303 sur 335i N54

Posté : 10 déc. 2015 09:41
par 2fast4U
Après permutation des injecteurs 5/6, le code défaut a suivi donc ce maudit injecteur neuf est déjà HS ²²8 . Donc prise de RDV pour faire constater par BM le souci pour la prise en charge du SAV....... ²²5