Page 1 sur 1

problème de gestion de boite automatique

Posté : 24 févr. 2015 18:32
par jojovinco
Bonjour, ayant acheté il y a un an une bmw 320da e46 de 2002,
Le moteur cassa 6 mois après achat (clapet d'admission encore fragile sur ce modele en 2002).
Bref, je trouve un moteur d'occasion sur France-casse, le fais monter par le garage me vendant la voiture et SURPRISE !!! La boite gère tres mal le regime moteur car :
- Impossible de rouler pied au plancher car les rapports passe uniquement grâce à la sécurité sauf si je n'appuie pas sur le kickdown
- difficultés a retrograder, à passer les prochains rapports, odeurs d'embrayage chaud de temp en temp sans forcément pousser le moteur *008
- puissance présente mais pas linéaire car manque de puissance a bas régime et tout vien a partir de mis régime (un coup de pied au fesses */7 )

le garage me certifie qu'il n'y a pas de réglage ou de calage lors du montage de boite auto sur le moteur, est-ce vrai ? Ou il y a t'il une configuration a mettre a jour chez bmw apres un changement de bourrin ?

Bref si quelqu'un à connu ça : HELP MEEE *63* *63*

Re: problème de gestion de boite automatique

Posté : 24 févr. 2015 21:43
par Bougnax
Le nouveau moteur avait une BVA ? Parce qu il faut que le calculateur moteur soit configuré pour fonctionner avec une bva.ca peut être une cause