Page 1 sur 4
Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 21 févr. 2015 22:15
par kinetic
Hello tout le monde.
Voila, j'aimerais remplacer le moteur de ma 320d e46 année 2000 qui est un M47 de 136cv.
je sais que la e46 phase 2 a un M47N de 150cv
je sais aussi que les série 1 e8x, 3 e9x, 5 e6x phase 1 ont eu le M47N2
que ce soit M47, M47N ou M47N2 c'est le "même" moteur non ? enfin la base est la même je veux dire ?
es-ce que ce serait faisable de mettre un M47N2 dans ma e46 ?
et alors es-ce que si justement un M47N2 passe, es-ce qu'un n47 passerait aussi ?
merci a vous.
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 21 févr. 2015 23:37
par bess44
ca parait logique que les fixations du moteur ne vont pas etre les memes donc oui possible mais avec modifications...
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 08:16
par kinetic
Salut, oui j'ai regardé sur real oem et en effet les fixations sont différentes. Sauf entre le M47N2 -> N47
Mais les M47/N/N2 sont ils les "même" ? La base?
A quoi pense tu comme modifications?
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 10:27
par bess44
M47N2 aucune idée mais surement du cablage en plus
tous auront des fixations différente sauf le M47N.et meme si veux mettre un M47N il faut changer la boite l'arbre de transmission et surement le pont donc financièrement ca a un coup a moins que tu est une donneuse pas trop chère
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 10:40
par kinetic
je sais que M47N2 et le N47 ont les mêmes fixation au niveau des silent bloc et du chassis auxiliaire. vu que les série 1/3/5 phase 1 ont eu le N47 au passage phase2 et les pièces sous moteur sont restés les mêmes lors du changement de moteur.
pour l'instant je ne parle pas finance ni cablage.
juste moteur en lui même et ses supports.
je cherche des relations entre e46 M47 et e8X e9X e6X phase1 M47N2 au niveau des pièces sous le moteurs.
mais apparement c'est pas quelque chose de courant comme mettre le moteur M5 V8

Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 10:59
par bess44
si tu parle juste niveau moteur....il y en a pas pas mal qui glisse des v8 dans des e30 donc oui pourquoi pas apres il faudra fabriquer des fixations au chassis pour acceuillir le moteur tant que le moteur au niveau "volume" entre dans le compartiment mais il faudra etre pret et capable de tout déplacer (systeme frein,différent bocals,etc)
bref un boulot de fou
j'ai meme vu un moteur de e90 (325i il me semble) dans une e36
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:04
par kinetic
hey non mais t'es malade
non non je veux remplacer mon 2,0l 4 cyl par un 2,0l 4cyl, que lq modif soit "invisible" pour le CT
sinon c'est clair que la je m'en foutais.... mais la non

Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:09
par bess44
faut savoir lol.bah pour moi (apret je peux me tromper) il n'y a que le M47N qui entrerait en lieu et place
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:13
par kinetic
ouais mais euh quand même quoi
je veux dire invisible par ne pas faire des découpes a l'arrache quoi...
oui je me doute bien certaines choses seront peut etre (sans doutes) déplacées, c'est pas encore trop grave ca..
le plus fou est que je ne vois aucunes relation entre un M47N et un N2....
et personne pour me dire si le m47/N/N2 sont les même
je sais que la puissance change bien sur et pas que, la gestion aussi, mais c'est en dessous qui m'intéresse
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:17
par bess44
donc tu est pret a jouer du poste a souder pour fabriquer adapter des fixations pour pouvoir y mettre un M47N2?