Page 1 sur 3
335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 13:41
par JRD
Un collègue souhaite s'offrir une BMW 335D.
Il a repéré celle-ci et me demande conseil:
http://www.leboncoin.fr/voitures/762623086.htm?ca=11_sA 1ère vue, l'annonce me semble intéressante.
Je vais essayer d'en savoir plus.
Hormis les points similaire à l'achat de ma E46 (entretien, facture, etc...), quels sont les choses à regarder pour l'achat d'une E90?
Re: 335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 13:46
par touf38
bien vérifier que les factures sont présentes en plus du carnet...Après a ce kms la mise a part des pneus vidanges etc je vois pas (peut-etre les courroies accessoires)...En tous cas elle parait pas mal mais a voir en vrai...Si pas de factures vérifiable aller chez bmw pour verifier le kms
Re: 335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 15:00
par BebertStrass
En cas de boite auto, vérifier que le véhicule n'a pas tracté
On dirait que ça n'est pas le cas. Ce qui fait déjà un bon point.
Re: 335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 21:00
par le-kbyl13
Elle est très belle cette e90. 88000km, vérifie si la boite a déja eu une vidange, sinon il faut la faire
Re: 335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 21:12
par Ruidel
le-kbyl13 a écrit :Elle est très belle cette e90. 88000km, vérifie si la boite a déja eu une vidange, sinon il faut la faire
Pourrait-on m'expliquer une bonne fois pour toute et de manière simple pourquoi il faut vidanger une BVA là où le constructeur lui-même ne le préconise pas et n'en voit pas l'utilité ?

Re: 335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 21:24
par cricriportos
Bmw dit qu'il ne faut pas le faire MAIS le fabricant de la BVA c'est a dire ZF dit de vidanger. Mais je ne me souviens plus des intervalles
Dans tous les cas, ne surtout pas écouter BMW sur ce point.

Beaucoup de BVA sont HS à cause de cette idiotie de la part de BMW.
Re: 335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 21:32
par Ruidel
cricriportos a écrit :Bmw dit qu'il ne faut pas le faire MAIS le fabricant de la BVA c'est a dire ZF dit de vidanger. Mais je ne me souviens plus des intervalles
Dans tous les cas, ne surtout pas écouter BMW sur ce point.

Beaucoup de BVA sont HS à cause de cette idiotie de la part de BMW.
J'entends bien que le sous-traitant de BM préconise cette vidange mais quels sont ces arguments ?
Je pose sans doute une question de néophyte - cette question de la vidange de la BVA est d'ailleurs récurrente sur ce forum - mais si l'assembleur final de nos voitures dit lui-même que cette vidange n'a pas d'utilité pourquoi ne pas le croire ? Quel est son intérêt ? La préconiser serait tout de même de l'entrée de trésorerie pour lui non ?
Re: 335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 21:48
par bess44
tout simplement parsque ce n'est pas bmw qui frabrique la boite donc le fabriquant de cette boite sait de quoi il parle
Re: 335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 22:02
par Ruidel
bess44 a écrit :tout simplement parsque ce n'est pas bmw qui frabrique la boite donc le fabriquant de cette boite sait de quoi il parle
Me voilà bien avancé !
Re: 335DA E90
Posté : 17 févr. 2015 22:38
par BebertStrass
Ruidel a écrit :- mais si l'assembleur final de nos voitures dit lui-même que cette vidange n'a pas d'utilité pourquoi ne pas le croire ? Quel est son intérêt ? La préconiser serait tout de même de l'entrée de trésorerie pour lui non ?
L'intérêt est commercial. Eviter de mettre cet entretien dans le panier c'est pouvoir dire qu'une voiture n'est pas couteuse à l'entretien.
J'ai lu énormément sur la BVA dans les BMW (et d'autres marques par extension). Cela nous fait halluciner pourtant c'est vrai.
Moi, j'ai un 320DA depuis quelques semaines. J'ai compris par l'oreille et la culture générale que ma BVA avait besoin d'une vidange bien faite. Son comportement est encore bon mais elle donne de légers signes.
Je la lève demain pour le pont et d'autres travaux et j'en profiterai pour noter mes références d'huile et faire une petite répétition.
Les américains vidangent et nettoient même avec des dispositifs d'aspirations. Chez eux, il y a pléthore de tutos car c'est dans leur culture d'entretien, sur BMW y compris off course. Je ferai comme eux. J'adore les voitures qui durent longtemps. J'ai deux 2 CV !
Les garagistes BM, d'après ce que j'ai lu (et tu peux me faire confiance), sont généralement à l'ouest, par inculture de la BVA et par bourrage de mou interne. Certains se distinguent par leur bon sens et sans doute leur goût pour les objets qui durent longtemps.... la raison l'emportant sur les consignes de leur maison-mère.