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Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 10 févr. 2015 18:12
par oxi81
'llo

J'ai un souci inhabituel avec mon voyant orange de niveau d'huile

Je m'explique :
Comme beaucoup d'entre nous, j'avais ma sonde de niveau d’huile moteur qui déconnait : elle s'allumait après le démarrage du moteur et s'éteignait au bout d'une dizaine de secondes.
Ce dysfonctionnement est bien connu sur nos e46.

J'ai donc profité de la vidange d'huile pour remplacer la sonde par une neuve.
Allez hop, vidange d'huile, mise à niveau et roule.
Plus d'allumage du voyant orange, tout était normal.

Mais voilà au bout d'un petit moment, le voyant orange s'est allumé en roulant et ne s'est plus éteint.
Je m'arrête, je coupe le contact et là, le voyant reste allumé sans contact.. et même sans la clé.
Je remet la clé , passe en position 1 et le voyant s'éteint.
Je redémarre, rien ne se rallume et je repars.
Le lendemain, rebelote. Paf ! voyant orange en roulant.

Donc, j'ai vérifié le niveau d'huile : il est parfait.
J'ai aussi effacé toutes les erreurs que je pouvais avec BMW scanner.

Rien n'y fait, ce p.....n de voyant orange se rallume au bout de quelques minutes en roulant et ne s'éteint qu'après avoir coupé et remis le contact. Ça me gave.... Je préférais encore l'ancienne panne (au moins, elle ne durait que 10 secondes celle là)

Que puis-je faire pour plus qu'elle s'allume cette merde?

Re: Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 10 févr. 2015 18:27
par Dcx
Changer encore une fois de sonde, je pense qu'elle est une nouvelle fois HS *13*

Re: Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 10 févr. 2015 18:50
par oxi81
Ah ben crotte alors. C'est pas donné ces machins.
En plus, faut revidanger. ²²5

Re: Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 10 févr. 2015 23:29
par oxi81
Ce soir, j'ai repassé ma 330 à BMW scanner et j'ai trouvé dans le coding data du module IKE une case marquée "oil level sensor warning".
Je l'ai décochée, je verrai demain si le voyant se rallume encore.

Re: Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 11 févr. 2015 10:47
par romaster
En décochant, elle ne s'allumera plus normalement, à part si elle est HS, mais si ton niveau n'est pas bon, t'es sûre qu'elle ne s'allume pas, un peu comme le check des ampoules, si tu vires l'option à l'OBD grâce au scanner, si tu as une ampoule (celle que t'as désactivé), ne s'allumera pas si elle casse, ici c'est pareil !

Re: Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 11 févr. 2015 10:50
par oxi81
OK ²1
Le niveau d'huile, je suis sur qu'il est bon. En plein sur le maxi. Après tout c'est normal, deux jours après la vidange.
Donc, si ça s'allume encore, ça veut dire sonde HS?

Re: Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 11 févr. 2015 10:53
par romaster
Il y a de très grandes chances que cette sonde soit à nouveau HS, tu l'as repassé à la valise ?

Tu es sûre qu'elle est bien branchée ou autre ? T'as nettoyé la connectique ?

Re: Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 11 févr. 2015 10:59
par oxi81
C'est un pro qui l'a changé.
Il l'a fait devant moi pendant la vidange.
Il a tout dégraissé le carter au nettoyant-frein, enlevé la vieille sonde, installé la nouvelle avec son joint, re-nettoyage et branchement.
C'est une prise à détrompeur, donc impossible de mal la brancher.
6 litres et demi d'huile plus tard, le fonctionnement était normal : voyant d'huile (rouge) à la mise du contact et pas d'allumage en orange après le démarrage.
Le voyant orange s'est allumé quelques heures plus tard, et maintenant, ça le fait tous les jours. ²5

Re: Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 11 févr. 2015 11:01
par romaster
Oui je vois, le mieux est de passer à nouveau le scanner voir si elle sort en défaut ^^

Re: Souci inhabituel voyant orange huile moteur

Posté : 11 févr. 2015 13:24
par oxi81
On dirait que ma manip avec BMW scanner a marché.
J'ai pas eu de voyant orange en roulant ce matin. J'ai fait une quinzaine de bornes et rien.
Normalement, il aurait dû s'allumer bien avant de faire 15 kms.

Par contre, j'ai toujours le check-up de pression (voyant rouge) à la mise du contact, donc tout va bien.

Je fais suffisamment de contrôles de niveau d'huile avec la jauge pour pouvoir me passer de cette stupide sonde de niveau bourrée de problèmes. */c1