Page 1 sur 2
Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 30 janv. 2015 15:53
par yapi15
Bonjour,
j'ai déposé ma voiture chez bmw après leur diagnostique et 480e à payer, ils m'annoncent que le boitier DME est HS ...
Pour le remplacer chez eux j'en aurai pour à peu près 1400e de plus ...
J'en ai trouvé un d'occasion à la casse mais je ne sais pas si y il y a des précautions à prendre pour le montage ?
Est-ce que le boitier est codé ? ma voiture est une E46 phase 1 ( c'est encore le moteur e36 )
Si il est codé ou puis je faire débloquer pour que ma voiture roule et à quel prix ?
Je compte sur vous ^^
Merci d'avance ;-)

Re: Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 31 janv. 2015 10:14
par romaster
Bonjour,
il a quoi ton calculo ??
Si tu trouves un DME d'occasion, tu peux le reprogrammer avec INPA, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple, faut savoir parler anglais pour vérifier tout ça sur les forums US, j'avais un collègue qui m'avait filé le tuto pour les TDS, mais je l'ai perdu...
Re: Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 01 févr. 2015 13:08
par Seb530DA
romaster a écrit :Bonjour,
il a quoi ton calculo ??
Si tu trouves un DME d'occasion, tu peux le reprogrammer avec INPA, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple, faut savoir parler anglais pour vérifier tout ça sur les forums US, j'avais un collègue qui m'avait filé le tuto pour les TDS, mais je l'ai perdu...
C'est faux... Un boitier DME ne peut pas être re-codé avec INPA...
C'est NCS Expert qui sert à coder et un boitier DME d'occasion ne se code pas du moins pas avec des outils BMW.
Il faut que le boitier DME ait le même VIN que le boitier EWS et que ces deux boitier soient synchronisés.
Bref on ne peut pas mettre un boitier DME d'occasion.
On peut mettre le boitier DME, le boitier EWS et les clés mais ça pose pas mal de soucis vu que la ZCS est stockée dans l'EWS.
Re: Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 01 févr. 2015 22:38
par yapi15
Tu es sur qu'on ne peut pas en mettre un en occasion ?
J'ai vu sur d'autres forum qu'il suffisait de changer le boitier DME et de déposer la voiture chez bmw ( chez eux ça couterai entre 250 et 300) .

Re: Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 01 févr. 2015 22:42
par yapi15
romaster a écrit :Bonjour,
il a quoi ton calculo ??
Si tu trouves un DME d'occasion, tu peux le reprogrammer avec INPA, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple, faut savoir parler anglais pour vérifier tout ça sur les forums US, j'avais un collègue qui m'avait filé le tuto pour les TDS, mais je l'ai perdu...
J'ai déposer ma voiture chez BMW car je n'avais plus d'allumage aux 4 bougies, après le diag, ils m'ont dit qu'il fallait changer le boitier DME pour la modique somme de 1080 euro (pour le boiter) + la main d'œuvre

Re: Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 01 févr. 2015 22:52
par romaster
Seb530DA a écrit :romaster a écrit :Bonjour,
il a quoi ton calculo ??
Si tu trouves un DME d'occasion, tu peux le reprogrammer avec INPA, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple, faut savoir parler anglais pour vérifier tout ça sur les forums US, j'avais un collègue qui m'avait filé le tuto pour les TDS, mais je l'ai perdu...
C'est faux... Un boitier DME ne peut pas être re-codé avec INPA...
C'est NCS Expert qui sert à coder et un boitier DME d'occasion ne se code pas du moins pas avec des outils BMW.
Il faut que le boitier DME ait le même VIN que le boitier EWS et que ces deux boitier soient synchronisés.
Bref on ne peut pas mettre un boitier DME d'occasion.
On peut mettre le boitier DME, le boitier EWS et les clés mais ça pose pas mal de soucis vu que la ZCS est stockée dans l'EWS.
Quand je parle d'INPA, c'est bien évidemment de sa suite...
Ou alors je connais, et moi-même suis un grand génie, ou je ne sais pas, mais le codage d'un boitier d'occasion est possible, pour preuve, l'ancienne TDS de mon père, et très récemment la 320d d'un collègue.
Re: Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 01 févr. 2015 23:19
par Seb530DA
romaster a écrit :Seb530DA a écrit :romaster a écrit :Bonjour,
il a quoi ton calculo ??
Si tu trouves un DME d'occasion, tu peux le reprogrammer avec INPA, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple, faut savoir parler anglais pour vérifier tout ça sur les forums US, j'avais un collègue qui m'avait filé le tuto pour les TDS, mais je l'ai perdu...
C'est faux... Un boitier DME ne peut pas être re-codé avec INPA...
C'est NCS Expert qui sert à coder et un boitier DME d'occasion ne se code pas du moins pas avec des outils BMW.
Il faut que le boitier DME ait le même VIN que le boitier EWS et que ces deux boitier soient synchronisés.
Bref on ne peut pas mettre un boitier DME d'occasion.
On peut mettre le boitier DME, le boitier EWS et les clés mais ça pose pas mal de soucis vu que la ZCS est stockée dans l'EWS.
Quand je parle d'INPA, c'est bien évidemment de sa suite...
Ou alors je connais, et moi-même suis un grand génie, ou je ne sais pas, mais le codage d'un boitier d'occasion est possible, pour preuve, l'ancienne TDS de mon père, et très récemment la 320d d'un collègue.
Désolé mais tu as tort on ne peut pas re-coder un boitier DME de 1999 avec INPA ou NCS Expert.
Quand je parle de re-coder je parle de changer le VIN dans le boitier DME
Re: Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 01 févr. 2015 23:27
par romaster
Dans ce cas va faire un tour sur Passion E36, et regarde dans la section "tuto réservés au membres pro", un truc dans le genre, je n'y vais plus, et tu verras qu'un membre avait également posté la solution pour ce faire, de tête c'était Ztechno qui avait donné la soluce, c'était d'ailleurs lui qui m'avait appris à coder un autre calculo.
Re: Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 01 févr. 2015 23:39
par Seb530DA
Re: Problème calculateur (boiter DME) sur Bmw 316i E46 1999
Posté : 01 févr. 2015 23:42
par romaster
Demain je te file un lien où le coding est possible, là je vais dormir
