Page 1 sur 1
[Résolu] Bruit moteur, perte de puissance, odeur bizarre
Posté : 27 janv. 2015 18:50
par hali
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à un problème sur ma e46 320d. D'un coup j'ai eu une perte de puissance comme si quelque chose retenais le moteur. Par la suite assez rapidement un bruit dans le moteur est apparu des que j'accelere comme si le pot était percer. Une fumé remonte par le dessus du capot avec une odeur bizarre. J'ai vérifier le precata mais rien à ce niveau. La fumé viens du côté gauche quand on est face au moteur mais je ne crois pas que ça viens du turbo mais de un peu plus haut et un peu plus à droite.
Avez vous des pistes ?
Merci par avance
Re: Bruit moteur, perte de puissance, odeur bizarre
Posté : 27 janv. 2015 19:33
par matbar47
Bonjour,
Personnellement, j'ai eu le soucis de la pipe d'échappement fissurée. Le meilleur moyen de vérifier avant de démonter c'est de passer les doigts sous le filtre à air. Si t'as de la suie sur les doigts t'es bon pour démonter.
En général, ça casse / fissure ici.

C'est pas le grand luxe pour démonter mais avec un peu de patience ça se fait bien.
Tu peux aussi la démonter et la faire ressouder, ça te reviendra moins cher.
A+
Re: Bruit moteur, perte de puissance, odeur bizarre
Posté : 27 janv. 2015 20:54
par hali
Bonjour,
Ça semble être une bonne piste.
Quand tu dis de regarder sous le filtre a air ça veut dire en démontant le cache et sur la partie plastique sous le filtre a air?
Peux tu me dire ou se trouve cette pipes (a coter de ?, avant ou après turbo ? )et les etape pour la démonter. J'ai vu un tuto mais il n'y a plus les image malheureusement
Merci
Re: Bruit moteur, perte de puissance, odeur bizarre
Posté : 27 janv. 2015 22:14
par davcoach
C'est vrai que c'est dommage tous ces tutos avec des images qui ne s'affichent plus

Re: Bruit moteur, perte de puissance, odeur bizarre
Posté : 31 janv. 2015 09:39
par matbar47
Bonjour,
Désolé pour le retour tardif...
Pour vérifier tu n'as rien à démonter. Le collecteur d'échappement est sous la boite à air, tout le long. Il est au dessus du turbo. D'ailleurs dans ma première image la partie cassée se fixe directement au dessus du turbo.
Après je viens de regarder, il y a moins de place sur ton 320D que sur ma 330D tu vas être obligé de démonter l'arrivée d'air du filtre à air + la trappe de regard du filtre. Tu as 2 vis c'est rapide et ça te laissera de la place!
En passant le doigts sous la boite à air tu vas vite voir si tu une fuite ou pas.
Je t'ai mis le
TIS pour le démontage du collecteur.
A+
Re: Bruit moteur, perte de puissance, odeur bizarre
Posté : 25 févr. 2015 21:55
par hali
Merci ça pourra aider d'autre personne.
Perso je n'ai pas pu m'en occuper un mécano s'en ai charger. Il a tout démonter même les injecteurs (impossible d’accéder sous le filtre à air sans l'enlever) et le problème venait d'un tuyau en accordéon en cuivre en dessous du débitmètre qui part du collecteur d'échappement pour aller vers un tuyu de refroissement à l'avant.
Voilà !