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BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 12:12
par Angelus666
Bonjour à tous,

Après une 320 I e36 de 1991, une 130 IA E87 de 2007 voici la 760 LIA E66 de 2003 qui à aujourd'hui 189 000km.
Il s'agit d'un V12 (nom de code n73) de 6 litres de 445ch (36ch fiscaux).

Elle a de nombreuses options à savoir :

-Dynamic Drive
-Keyless Go
-TV
-Siege chauffant et ventilé AV/AR
-Siège Electrique AV/AR
-Sièges confort
-Double vitrage
-Régulateur de vitesse actif
etc


Les photos :

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Le confort de conduite est royale même avec les jantes de 20 pouces (jante de M5)

Sinon pas de souci en particulier.

Concernant les faiblesses de ce modèle/moteur :
-Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer
-Faiblesse sur les pompes à carburant haute pression (il s'agit du premier V12 bmw à injection direct). Il y a en une par banc de cylindre- - > 1500 2000 euros la pièce
-Problème électronique essentiellement dû à la batterie - - > 250 300 euros pour une batterie neuve
-Moteur qui s'encrasse pas mal notamment à cause des vapeurs d'huile.

C'est vraiment une voiture que j'apprécie et qui est très agréable à conduire notamment pour les longs trajets :)

Re: BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 12:40
par DonFabio
Sacrée bagnole...
Le confort d un salon avec un v12 sous le pied, tu dois te regaler. *15*

Re: BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 13:22
par Angelus666
DonFabio a écrit :Sacrée bagnole...
Le confort d un salon avec un v12 sous le pied, tu dois te regaler. *15*


Effectivement c'est un véritable salon roulant. Le v12 est silencieux est extrêmement doux. Malgré les 2 tonnes du véhicule, le v12 arrache le bitume en cas de besoin !

Re: BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 16:20
par Bougnax
Bonjour,
ouai Super caisse et le moteur doit être fabuleux !
"Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer"
Ça c'est ce qui a fini de me convaincre quand je cherchai "ma" BMW. Au départ, je voulais un V8 donc soit une 545i ou 550i mais là, le problème de fuite de liquide de refroi au niveau de la pompe m'a complétement refroidi !!!!! ²2
Comme tu le dis, c'est un mal qui peut toucher tous les "V" BMW.
Maintenant, peut-être que tu connais déjà, une société a développé une pièce spécifique qui permet d'éviter de démonter la moitié du moteur pour changer ce tube. Cela s'appelle un "bimmerpipe". ²1
Site ici : http://bimmerpipe.com/
Tuto ici (pdf) : http://owners.www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=525719
Enfin en espérant que tu n'en auras pas besoin...
A priori, comme ça a l'air d'être un problème d’électrolyse qui bouffe un joint, il faut bien respecter les précos de changement de liquide de refroidissement et normalement, il n'y a pas de souci.

Re: BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 16:27
par julien8634
Superbe :bravo: Elle doit ImageImageImage

Re: BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 16:43
par Angelus666
Bougnax a écrit :Bonjour,
ouai Super caisse et le moteur doit être fabuleux !
"Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer"
Ça c'est ce qui a fini de me convaincre quand je cherchai "ma" BMW. Au départ, je voulais un V8 donc soit une 545i ou 550i mais là, le problème de fuite de liquide de refroi au niveau de la pompe m'a complétement refroidi !!!!! ²2
Comme tu le dis, c'est un mal qui peut toucher tous les "V" BMW.
Maintenant, peut-être que tu connais déjà, une société a développé une pièce spécifique qui permet d'éviter de démonter la moitié du moteur pour changer ce tube. Cela s'appelle un "bimmerpipe". ²1
Site ici : http://bimmerpipe.com/
Tuto ici (pdf) : http://owners.www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=525719
Enfin en espérant que tu n'en auras pas besoin...
A priori, comme ça a l'air d'être un problème d’électrolyse qui bouffe un joint, il faut bien respecter les précos de changement de liquide de refroidissement et normalement, il n'y a pas de souci.


Salut,
Ouais c'est un problème super chiant, j'ai actuellement un problème de fuite de ldr, bon cela reste léger, mon liquide descend en dessous du niveau minimum, je dois l'ajuster a chaque fois que je prend le véhicule.
J'ai remarqué qu'il y avait des goutes de ldr sur mon démarreur; Mais bon difficile à dire si cela vient du tube de refroidissement. Tant que la fuite n'est pas importante, ça restera comme ça !

Re: BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 16:44
par Angelus666
julien8634 a écrit :Superbe :bravo: Elle doit ImageImageImage


Salut,

La conso reste "raisonnable" par rapport à la masse/puissance du véhicule. Dans les 11/12L sur autoroute, et 15/16L en ville :)

Re: BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 17:17
par julien8634
Angelus666 a écrit :
julien8634 a écrit :Superbe :bravo: Elle doit ImageImageImage


Salut,

La conso reste "raisonnable" par rapport à la masse/puissance du véhicule. Dans les 11/12L sur autoroute, et 15/16L en ville :)



²2 ²2 c est correct ²1

Re: BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 17:52
par Bougnax
Angelus666 a écrit :
Bougnax a écrit :Bonjour,
ouai Super caisse et le moteur doit être fabuleux !
"Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer"
Ça c'est ce qui a fini de me convaincre quand je cherchai "ma" BMW. Au départ, je voulais un V8 donc soit une 545i ou 550i mais là, le problème de fuite de liquide de refroi au niveau de la pompe m'a complétement refroidi !!!!! ²2
Comme tu le dis, c'est un mal qui peut toucher tous les "V" BMW.
Maintenant, peut-être que tu connais déjà, une société a développé une pièce spécifique qui permet d'éviter de démonter la moitié du moteur pour changer ce tube. Cela s'appelle un "bimmerpipe". ²1
Site ici : http://bimmerpipe.com/
Tuto ici (pdf) : http://owners.www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=525719
Enfin en espérant que tu n'en auras pas besoin...
A priori, comme ça a l'air d'être un problème d’électrolyse qui bouffe un joint, il faut bien respecter les précos de changement de liquide de refroidissement et normalement, il n'y a pas de souci.


Salut,
Ouais c'est un problème super chiant, j'ai actuellement un problème de fuite de ldr, bon cela reste léger, mon liquide descend en dessous du niveau minimum, je dois l'ajuster a chaque fois que je prend le véhicule.
J'ai remarqué qu'il y avait des goutes de ldr sur mon démarreur; Mais bon difficile à dire si cela vient du tube de refroidissement. Tant que la fuite n'est pas importante, ça restera comme ça !


Dans tous les posts que j'ai lu, le premier indice est une fuite qui se situe vers la pompe à eau, sur les V8. Je ne sais pas si c'est exactement la même architecture sur les V12. Bon j’espère quand même que c'est pas ça.

Re: BMW (E66) 760LIA

Posté : 25 janv. 2015 18:00
par Power
Trop belle cette Limousine, une vraie Limo *br*
Bravo *11*