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Clapets d'admission sur moteur 3.0 L diesel

Posté : 24 janv. 2015 19:14
par jamesy3
Bonsoir j'ai lu dans divers sujet qu'il fallait virer les clapets d'admission sur les moteurs 6 cylindres diesel. J'ai une 330xd de 2007 avec moteur M57/T2, 231 cv.
Vous me conseillez de le faire ? ça coûte quoi de le faire ?

Merci d'avance ! *11*

Re: Clapets d'admission sur moteur 3.0 L diesel

Posté : 01 févr. 2015 11:56
par la ponx
a partir de 2005 il me semble,ils ont été renforcé sur les anciens modèles il cassait et tomber dans le moteur,sur les nouveau il ne casse plus(apparemment) mais fuit c'est le problème,si il ne fuit pas ne les supprime pas pour l'instant vu que sa ne sert a rien,perso j'ai le meme moteur que toi je l'ai ai supprimer mais parce qu'il fuyait,je les ai remplacer par des bouchon en alu (diametre 33mm) que tu trouve sur ebay,les 6 bouchon en alu avec les joints du collecteur d'admission 70e,et je l'ai fait moi meme il ya un tuto sur les forum qui tourne, j'ai tout laisser en place sauf les clapet et la tringlerie comme sa pas de defaut au calculateur

Re: Clapets d'admission sur moteur 3.0 L diesel

Posté : 01 févr. 2015 13:51
par jamesy3
Ok merci pour ta réponse l'ami ! *98/ je vais donc laisser comme ça pour le moment ! *15*

Re: Clapets d'admission sur moteur 3.0 L diesel

Posté : 04 févr. 2015 16:28
par max85
moi sur mon 330D de 2006 a 150 000 il y avait bien une fuite, remplacé par des bouchon alu de 32 mm ( 33 mm avec les joints ) cela prend environ 1h 30 en nettoyant le bloc moteur le collecteur la vanne egr.