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manque de puissance bas régime

Posté : 20 janv. 2015 21:55
par raptou0013
Salut a tous

Ma 525 tds encore en rodage ( 389000km) me joue des tours!!

Elle demare très bien a froid et a chaud aussi

La première chose :
c'est qu'il y a un léger tremblement dans lhabitacle au point mort et quand j'appuie légèrement sur l'accélérateur le moteur mitraille mais dépasser les 1000/min niquel (mon ralentit se situe 1 cm au dessus du 2 ème trait )

La deuxième chose:
On dirait que mon moteur manque de gasoil ou d'air en dessous des 2000/min .
Quand je me met en monté assez pentu en première impossible de monter sa cale malgré que j'appuie généreusement sur l'accélérateur

Capteur surpression changer neuf
Et j'ai essayé de rouler débitmètre débrancher c'est pire

Vanne egr comdamner

Avis que je pense :
Pompe gavage ou injecteur

Vous en penser quoi ??? *98/

Re: manque de puissance bas régime

Posté : 20 janv. 2015 22:10
par l aventurier
bonsoir à tout les *40* raptou0013 as tu effectué récemment une réparation sur la pompe à injection?si non fuit-elle?ça me fait pensé à un actuateur mal réglé....
ou alors tu es sur la bonne piste pompe de gavage,filtre à gasoil qui se bouche mais injecteur ça m'étonnerai en général sa fuit (injecteur pilote)c'est tout

Re: manque de puissance bas régime

Posté : 20 janv. 2015 22:36
par raptou0013
J'ai acquis mon auto il y a 2 mois et le proprio ma dit qu'il avait refait la pompe mais sans facture lol !!! *25* en la regardant j'ai remarqué qu'il y avait parmis les 4 boulons au dessus un seul avait la tête en triangle donc sûrement refaite mais bon à voir !
Par contre un injecteur fuit au ralentit ou seulement en accélérant?
Mon ralentit doit se tenir ou environ par rapport au trait des 1000/min j'ai l'impression qu'il est bas malgré un beau bruit moteur

Re: manque de puissance bas régime

Posté : 21 janv. 2015 09:58
par karateced
Salut à toi Raptou,

Tout d'abord, le fait qu'il n'y ait qu'une vis triangle, c' est normal; c'est monté comme ça à l'origine.
Normalement, le ralenti du M51 se situe dans les 750t/min. (Le mien n'est pas bon non plus; il est à 500 tours, malgré un beau bruit moteur).

Ayant eu le même problème que toi il y a un an, j'ai acheté un actuateur soit disant "refait à neuf" par un professionnel. Le réglage est d'une précision extrême, mais j'ai quand même réussi. Depuis, je n'avais plus aucun problème de tremblement jusqu'à hier, où ça a recommencé...
Ca commence à me gaver sérieusement ce problème... j'en arrive même à me demander si je vais pas racheter une pompe neuve pour être tranquille, tellement ça me gave !! *63*

Donc moi je pencherais pour l'actuateur, vu que je n'avais plus les symptômes en l'ayant changé...

N'as-tu jamais eu de coupure moteur en roulant? La voiture tremble t-elle de temps en temps au ralenti sans rien toucher?
(j'avais ces symptômes l'année dernière)

**2

Re: manque de puissance bas régime

Posté : 22 janv. 2015 18:33
par l aventurier
bonsoir à tout les *40* raptou0013 un injecteur fuit même au ralenti donc tu peut oublier par contre j'avais mis dans le mille je suis sur que c'est l'actuateur qui est mal réglé le gars t'as dis qu'il avait réparé peut être bien si elle fuit pas mais c'est la galère à réglé il faut vraiment avoir du bol
il faut jouer sur le réglage de l'actuateur et t'armée de patience sinon **/2