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Roder des pneus neufs...

Posté : 18 janv. 2015 14:33
par DonFabio
Salut a tous, j ai besoin de conseils:
Je suis passé en 18 avec la monte constructeur preconisé, 225/40 a l avant(pneus d occaz mais nickel,usure uniforme)en falken f453 et 255/35 a l arriere(pneus neufs)toujours en falken f453 et la, c le drame.
La tenue de route fait peur, impression de tanguer de l arriere, au moindre coup de vent c pire.
Apres quelques recherches, ca vient des residus presents sur les pneus lors du demoulage et je veux bien le croire, vu que ma distance de freinage a changé aussi, bref j ai l impression d etre sous la flotte en permanence. /*c4

J ai lu que ca s estompait au bout de quelques centaines de km, mais bon la ca commence a me casser les c.....es et si vous avez un truc pour accelerer l elimination j aurais rien contre.
Soit un produit a frotter sur le pneu, soit la faire burner 5mn mais en esperant que ca fasse pas l effet contraire, soit seulement deplacer cette matiere qui transforme une bmw en r5 gt turbo.
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre. :trinque:

Re: Roder des pneus neufs...

Posté : 19 janv. 2015 14:11
par Dream13
Salut
Les gros problèmes de tenue de route rencontrés n'ont, à mon avis, rien avoir avec la recommandation normale de roder les pneus neufs. Si ils sont bien montés et de marque réputées, la voiture n'a jamais un comportement tel que tu le décris, avec une conduite "normale" ! Il faut plutôt voir du côté de la nouvelle taille, des pneus d'occase qui peuvent avoir un défaut invisible, de l'équilibrage, de la "qualité" des pneus neufs ....

Re: Roder des pneus neufs...

Posté : 19 janv. 2015 18:34
par pacorabat
*21* Je suis d'accord avec Dream, ça semble un peu exagéré pour juste venir de la parafine ou autre "produit neuf".

Donc je dirais soit les pressions ne sont pas bonnes, soit il y a un problème de géométrie/train roulant, soit les pneus ont vrai souci...

Re: Roder des pneus neufs...

Posté : 19 janv. 2015 20:53
par DonFabio
Ben justement, la taille est conforme, equilibrage et montage ok.
Les pneus sont des falken f453 neufs a l arriere et a l avant a environ 50% d usure.
Et si je parle de rodage de pneus, c justement qu en cherchant sur le net, j ai trouvé un paquet de temoignages de gars qui ont les memes symptomes, surtout sur des bm.

Re: Roder des pneus neufs...

Posté : 19 janv. 2015 22:55
par bmw77
lu
quand j'avais monté les 18 dans la meme monte que toi en nexen
le vendeur ma dis mollo au début a cause de la parafine
mais j'ai jamais déccroché ou trouvé un truc chelou

Re: Roder des pneus neufs...

Posté : 20 janv. 2015 07:07
par DonFabio
Ben le truc, c que j ai aucune vibration, la voiture tire ni a gauche ni a droite.
Mais a 160 je sens que l arriere se balance leger mais bon ca donne pas trop confiance surtout qu avant ca le faisait pas et dans les virages pareil elle est limite de decrocher.
Et ce qui me fait dire que ca vient des pneus et pas d ailleurs c par rapport a la distance de freinage qui a augmenté.
Enfin je vais continuer a rouler un peu et je verrai bien si ca s estompe ou pas, et aussi aller faire une geo complete voir ce que ca donne.

Re: Roder des pneus neufs...

Posté : 20 janv. 2015 12:18
par Maïtika26
salut,*ton histoire est intriguante, surtout cette histoire de tangage quand ya du vent..
même avec des pneus en bois ça devrait pas faire ca non?!
tu as vérifié la pression des pneus ? les fixations d'amortisseurs ar ? les tirants de ponts ?

sinon pour les pneus d'occasion perso tres mauvaise expérience avec les pneus hivers (nokian wr g2) qui étaient montés d'origine sur mon e91 quand je l'ai acheté, j'ai décroché brutalement de l'arrière dans une courbe à 70km/h sous la pluie, alors que je passe à 100km/h sans problèmes en pneus été quand c'est détrempé, heureusement que l'esp à rattrapé parce que j'crois que j'aurais ptêtre bien mangé le talus s'coup-la ! et encore c'est une xdrive *29*
donc plus jamais pour ma part hormis ptetre sur mon jeep pour faire du tout-terrain.

Re: Roder des pneus neufs...

Posté : 20 janv. 2015 12:34
par lifala
je rejoins le sujet.

j'ai des symptôme similaire avec des uniroyale rain sport 3.

la voiture tien pas la route, l'impression de flotter, je pense que les amortos arrière son fatigué aussi, mais ce n'est pas du tout agréable.

Re: Roder des pneus neufs...

Posté : 20 janv. 2015 13:51
par Dream13
DonFabio a écrit :.
Mais a 160 je sens que l arriere se balance leger mais bon ca donne pas trop confiance surtout qu avant ca le faisait pas et dans les virages pareil elle est limite de decrocher.

J'ai changé un train de pneus il y a peu et, les premières heures, j'ai évidemment évité de rouler à.... 160, sinon, ce n'est pas du rodage.... mais la recherche des limites du véhicule **1

Re: Roder des pneus neufs...

Posté : 20 janv. 2015 14:59
par DonFabio
Les pneus usés sont montés a l avant et etaient deja montés sur les jantes, je sais que ca vient pas de la.
Tout ce qui est liaison au sol est ok, parce que j avais aucun soucis avant et ca me l a fait des que j ai monté les 18.
De plus meme sur le freinage ca joue, du coup ca peut venir que des pneus.
Et en plus en cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un paquet de temoignages qui evoquent ce probleme avec des pneufs neufs.