Page 1 sur 1
Module Kbm ?
Posté : 03 janv. 2015 21:02
par Meslot
Suite au passage de ma 530d en concession BMW, 6 bougies de préchauffages, boitier de préchauffage, collecteur d'admission et le boitier PDC ont été changés puis reprogramation.
Je récupère ma voiture l'écran 16:9 de mon GPS est sur fond gris alors qu'avant c'était marron.
Trois jours plutard plus de batterie, j'appelle BMW rendez vous pris la semaine suivante. Je recharge la batterie ensuite plus de soucis à part que l'éclairage pare soleil, boite à gant et coffre ne fonctionne plus.
Retour en concession : apparement le module KBM est défectueux mais c'est pas certain ? ! 350 € pièce et MO
Penser vous que la reprogramation du véhicule peut etre en lien sur cette annomalie ?
Re: Module Kbm ?
Posté : 05 janv. 2015 20:29
par Meslot
Bonsoir, je me suis aperçu qu'en mettant seulement le contact tous les éléments lumière de coffre, éclairage boite à gant, éclairage pare soleil, le tout fonctionne normalement.
Par contre sans le contact ou moteur tournant tous ces éléments ne fonctionnent plus !
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ???

Re: Module Kbm ?
Posté : 10 janv. 2015 23:43
par Valou91
Si ta batterie se décharge c'est qu'un module ne se met pas en veille et du coup toutes les 3 minutes il est réalimenté par ta batterie. Si ton fond d'écran est gris c'est que bmw t'as fait une maj complète et cela se produit de temps en temps qu'un module flash. De marron a gris tu passe pour ainsi dire d'une version 2.0 à une version de module 22.0 si c'est pas plus.... Trouve toi quelqu'un du site pour te faire un diag tu sera fixé. Bon courage.
Re: Module Kbm ?
Posté : 23 janv. 2015 07:43
par Meslot
Merci Valou91 pour ta réponse, y a bien un consommateur, ce matin ma chérie peut pas partir au boulo elle me pique mon vito.
Plus de batterie ou plus beaucoup... Je vais devoir pincer et rappeler BMW pour les féliciter de leur compétence et aussi pour l'intérêt qu'ils portent à la satisfaction des client au SAV.
J'ai aussi remarqué ce week end grâce à la nouvelle version installée de l'idrive, mon GPS n'arrive plus à m'afficher la carte longuement. En roulant quand je retire le dvd et je le remet ça revient et 2-3 minutes après ca se remet sur l'ordinateur de bord.
Encore un bug !!

Re: Module Kbm ?
Posté : 23 janv. 2015 08:33
par Morbak
Ramène là chez BMW, ils peuvent savoir s'il y a un consommateur de courant. Si le module KBM est effectivement défectueux il peut y avoir un lien avec le courant de fuite et tes soucis d'éclairage intérieur.
Pour le GPS, tu as un dvd de quelle année ?
Re: Module Kbm ?
Posté : 23 janv. 2015 08:50
par Meslot
Pour le module KBM c'est la concession BMW qui n'est pas sur que se soit ça !! Mais j'ai pris RDV c'est pour vendredi ds 8 jours super !!!
Pour le GPS dvd 2014 qui marchait bien avant.
Merci pour ta réponse !