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(resolu) Pièces redish motorsport ou turner motorsport

Posté : 03 janv. 2015 17:29
par kevin65000
Bonjour, suite a l'achat d'un véhicule j'ai découvert une fissure a l'arrière gauche du véhicule comme sont souvent le cas sur les e46 d'après ce que j'ai compris un peu tard, les seules solutions qui me reste sont désormais de réparer étant donner que les voie juridique sont beaucoup plus élevée en terme de tarif, même si la faute est sur le vendeur ainsi que le contrôleur technique ...
Je me suis extrêmement renseigner sur ce genre de problème en peu de temps et j'aurais aimer avoir votre avis sur ces divers pièces (kits) de réparation et si l'un d'entre vous l'avez déja fais, la matière du berceau est apparemment de l'acier très haute limite d'élasticité (THLE) le mieux serait dit souder au TIG pour une meilleur tenue corriger moi si je me trompe, j'aurai aimer savoir aussi dans ceux qui l'ont fais la résistance après réparation ...

Voici les liens merci d'avance

http://www.turnermotorsport.com/p-91-e46-rear-chassissubframe-reinforcement-kit.aspx

http://www.redish-motorsport.com/RedishMotorsportE46RearSubframeReinforcementPlateKit.html

Re: Pièces redish motorsport ou turner motorsport e46 bercea

Posté : 03 janv. 2015 18:51
par nakamiki
salut,

modif tres connue des pistards.

potentiellement toutes les E46 sont impactées jusque 2003 je crois ( à confirmer). c'est plus flagrant à mesure que la puissance monte et que l'utilisation est "hard"... mais là encore ça empeche pas que des 320i aient eté touchées
ça peu tomber sur n'importe quelle auto, certaines M3 E46 montrent ces signes plus tôt que d'autres... d'autre jamais.

les pistard montent les kits que tu mentionne, pour env 1200€ un bon mécano/ soudeur te fera ça. tu peux y aller

Re: Pièces redish motorsport ou turner motorsport e46 bercea

Posté : 03 janv. 2015 18:56
par nakamiki
pour info BMW a fait aussi à une époque une réparation et aussi des opération d'injection de mousse à haute densité dans la structure.
l'injection etait en préventif.

pour info = sur piste un chassis de E46 ne supporte pas que tu roule en pneus slick et se déchire très vite avec les contraintes énormes lié l'utilisation de tels pneus, avec ces renforts ça passe (sauf grosses prépa chassis ou là faut le demi arceau à mini )

Re: Pièces redish motorsport ou turner motorsport e46 bercea

Posté : 03 janv. 2015 19:01
par kevin65000
nakamiki a écrit :salut,

modif tres connue des pistards.

potentiellement toutes les E46 sont impactées jusque 2003 je crois ( à confirmer). c'est plus flagrant à mesure que la puissance monte et que l'utilisation est "hard"... mais là encore ça empeche pas que des 320i aient eté touchées
ça peu tomber sur n'importe quelle auto, certaines M3 E46 montrent ces signes plus tôt que d'autres... d'autre jamais.

les pistard montent les kits que tu mentionne, pour env 1200€ un bon mécano/ soudeur te fera ça. tu peux y aller


Salut et Merci de ta réponse nakamiki, j'aurai préférer qu'elle est faite de la piste la c'est juste un ancien proprio qui ne tient pas vraiment l'entretien ainsi que le respect qui ce doit au véhicule mais bon la elle est entre de bonne main je pense *008 , pour environ 600/800€ j'ai trouver quelqu'un après en terme de résistance et ce que ça fragilise pas le berceau ça je ne sais pas en soudure je suis pas vraiment calé :?:

Re: Pièces redish motorsport ou turner motorsport e46 bercea

Posté : 03 janv. 2015 19:04
par kevin65000
nakamiki a écrit :pour info BMW a fait aussi à une époque une réparation et aussi des opération d'injection de mousse à haute densité dans la structure.
l'injection etait en préventif.

pour info = sur piste un chassis de E46 ne supporte pas que tu roule en pneus slick et se déchire très vite avec les contraintes énormes lié l'utilisation de tels pneus, avec ces renforts ça passe (sauf grosses prépa chassis ou là faut le demi arceau à mini )


Aux USA aussi il y a eu des actions de rappel il me semble mais pas en france ^^

Re: Pièces redish motorsport ou turner motorsport e46 bercea

Posté : 03 janv. 2015 19:36
par kevin65000
Ce qui m’intéresse de savoir aussi étant donner que je prévois les réparations pour le mois de janvier tant qu'a tomber le pont arrière c'est les fameux silent bloc donc j'ai un lien

http://www.driftshop.fr/silentblocs-powerflex-bmw-e46-sauf-m3.html

Mais lequel changer tant que le pont est tomber *29* j'ai penser aux 10 et 11 logique pour éviter de re casser
25,26,30 utile ?
Merci par avance et apparemment il y en as 2 qu'on ne peux pas changer sur le pont arrière ? que je ficèle un peu ce dossier de réparation *15*

Re: Pièces redish motorsport ou turner motorsport e46 bercea

Posté : 04 janv. 2015 12:39
par bess44
tant qu'a faire change tout les silents blocs du berceau et pont 10 11 25 26.pour ton utilisation de ton véhicule powerflex n'est pas forcement le meilleur choix

Re: Pièces redish motorsport ou turner motorsport e46 bercea

Posté : 04 janv. 2015 12:57
par kevin65000
bess44 a écrit :tant qu'a faire change tout les silents blocs du berceau et pont 10 11 25 26.pour ton utilisation de ton véhicule powerflex n'est pas forcement le meilleur choix

Merci de ta réponse bess 44 tu me conseille quoi oem origine ?
Je cherche la robustesse du coup je me suis dit powerflex plus efficace que l'origine *25*