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Perte liquide de refroidissement aide identification pièce
Posté : 29 déc. 2014 13:21
par arsenic
Salut à tous,
Je possède une 325D de fin 2007 il me semble (phase 1) seulement j'ai une fuite qui perle du liquide de refroidissement, apparement en tout cas à première vu c'est cette pièce qui coule un peu
Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? je ne reconnais pas la pièce :/

Histoire que je sache avant tout démontage à quoi m'attendre.
Merci d'avance :)
Re: Perte liquide de refroidissement aide identification piè
Posté : 29 déc. 2014 17:50
par Pamdam
Salut
Il me semble que cette pièce est la pompe de dépression.
À ma connaissance, il n'y a pas d'eau, là dedans...
Par contre juste en dessous, tu as l'echangeur LDR/gaz d'ech qui lui en contient.
Ou alors je n'ai rien. Opprimé, ce qui reste possible.
Tu devrais sortir les carters, tu y verrais plus clair...
Damien
Re: Perte liquide de refroidissement aide identification piè
Posté : 29 déc. 2014 20:26
par stph57
A mon vis, c est ton thermostat d eau Egr qui est entrain de rendre l ame. Ce dernier est fixé sur le radiateur de refroidissement Egr que tu as pris en photo. Enleve la protection phonique du moteur pour mieux voir. J avais deja ce probleme
Re: Perte liquide de refroidissement aide identification piè
Posté : 29 déc. 2014 21:51
par Ruidel
arsenic a écrit :Salut à tous,
Je possède une 325D de fin 2007 il me semble (phase 1) seulement j'ai une fuite qui perle du liquide de refroidissement, apparement en tout cas à première vu c'est cette pièce qui coule un peu
Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? je ne reconnais pas la pièce :/

Histoire que je sache avant tout démontage à quoi m'attendre.
Merci d'avance :)
Je ne sais pas si ton pb de perte est le même est que j'ai eue mais voilà pour ton info :
Il y a quelques mois sur mon ex 330d (donc quasi identique à la tienne) perte de liquide de refroidissement avec message d'alerte sur ODB. Je remets du liquide et rien pendant 400/500km puis re-alerte et de plus en plus rapprochées.
Rdv pris avec concession BMW.
Diagnostic en 10mn : bouchon du réservoir dit "secondaire " du liquide de refroidissement qui se dévisse. Problème identifié et connu par BMW.
Réparation : changement avec un autre bouchon mais pas d'origine.
Coût = diagnostic + réparation : 60€ (l'extension garantie que j'avais prise avec l'achat de la 330 a fonctionné).
Re: Perte liquide de refroidissement aide identification piè
Posté : 29 déc. 2014 22:17
par aminovic00
stph57 a écrit :A mon vis, c est ton thermostat d eau Egr qui est entrain de rendre l ame. Ce dernier est fixé sur le radiateur de refroidissement Egr que tu as pris en photo. Enleve la protection phonique du moteur pour me voir. J avais deja ce probleme
j'ai eu la même galère avant de partir en vacances cet été et heureusement d’ailleurs
c’était le thermostat EGr qui a lâché . ma caisse avait 150 Kkm et c’était le moment. j'en ai profité pour changer la pompe à eau et le thermostat.
si t'es ds ces kilométrages profites en pour tout changer.
pour info la pièce ressemble à ça .

Re: Perte liquide de refroidissement aide identification piè
Posté : 30 déc. 2014 00:45
par Seb530DA
Vérifies tes vis de purge, elles sont en plastic et très fragile, normalement elles doivent être changées à chaque vidange du circuit de refroidissement, c'est à dire tous les 2 ans...
Malheureusement personne ne le fait...
http://www.realoem.com/bmw/showphoto.do?id=11537793373http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=17&fg=30
Pièce n° 14 il y à en a 2 une sur le thermostat de vanne EGR et une sur le vase d'expansion.
Re: Perte liquide de refroidissement aide identification piè
Posté : 30 déc. 2014 08:00
par stph57
aminovic00 a écrit :stph57 a écrit :A mon vis, c est ton thermostat d eau Egr qui est entrain de rendre l ame. Ce dernier est fixé sur le radiateur de refroidissement Egr que tu as pris en photo. Enleve la protection phonique du moteur pour me voir. J avais deja ce probleme
j'ai eu la même galère avant de partir en vacances cet été et heureusement d’ailleurs
c’était le thermostat EGr qui a lâché . ma caisse avait 150 Kkm et c’était le moment. j'en ai profité pour changer la pompe à eau et le thermostat.
si t'es ds ces kilométrages profites en pour tout changer.
pour info la pièce ressemble à ça .

Est ce que tu avais également l extremité du thermostat coté de la vis de purge qui a cassé?
Re: Perte liquide de refroidissement aide identification piè
Posté : 30 déc. 2014 09:06
par arsenic
Ooooh super pour toutes ces réponses je vais me régaler :D
Maintenant je vais essayer d'y voir un peu plus clair je m'y met ce week end et en attendant... beh contrôle journalier du LDR et complément si nécessaire :P
Je vous posterez mes infos et l'avancement :)
Re: Perte liquide de refroidissement aide identification piè
Posté : 30 déc. 2014 11:59
par aminovic00
stph57 a écrit :aminovic00 a écrit :stph57 a écrit :A mon vis, c est ton thermostat d eau Egr qui est entrain de rendre l ame. Ce dernier est fixé sur le radiateur de refroidissement Egr que tu as pris en photo. Enleve la protection phonique du moteur pour me voir. J avais deja ce probleme
j'ai eu la même galère avant de partir en vacances cet été et heureusement d’ailleurs
c’était le thermostat EGr qui a lâché . ma caisse avait 150 Kkm et c’était le moment. j'en ai profité pour changer la pompe à eau et le thermostat.
si t'es ds ces kilométrages profites en pour tout changer.
pour info la pièce ressemble à ça .

Est ce que tu avais également l extremité du thermostat coté de la vis de purge qui a cassé?
Oui exactly

Re: Perte liquide de refroidissement aide identification piè
Posté : 30 déc. 2014 18:43
par stph57
arsenic a écrit :Ooooh super pour toutes ces réponses je vais me régaler :D
Maintenant je vais essayer d'y voir un peu plus clair je m'y met ce week end et en attendant... beh contrôle journalier du LDR et complément si nécessaire :P
Je vous posterez mes infos et l'avancement :)
Evite de rouler avec le véhicule si tu ne la répares pas tout de suite afin d'éviter d'avoir une fuite plus importante et de te retrouver sur une dépanneuse pour le nouvel an. Le remplacement est assez simple car tu n'as pas besoin de vidanger le ldr. Tu auras juste besoin d'en rajouter un peu après montage.