Page 1 sur 3

Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant e46

Posté : 28 déc. 2014 22:27
par Pinpin330D
Bonjour
Après avoir beaucoup survolé le forum en tant qu"invité" j'ai décidé de m'inscrire afin de vous exposer mon problême , qui j'espère pourra être résolu .
J'ai acheté mon 330d e46 de 2001 en Octobre dernier avec une panne connu sur ce modèle , le bloc abs hs ( ce qui induit les voyant frein a main rouge , abs , et le triangle orange ) .
Après un passage valise multimarque Bosch il en ressortait , "problème interne centrale abs " et " capteur de régime ARD pas de signal " . Je me suis donc mis a la recherche d'un bloc abs avec ref. hydrolique et calculateur identique . J'ai trouver un vendeur pro Allemand sur Ebay et payé ça .
J'ai donc après réception monté la bête , purgé et après roulage soulagement l'ABS remarche , mais il me reste encore 2 voyants ( le frein a main en orange et le triangle en orange ) . Après recherche il semblerait qu'il nécessaire de refaire un calibrage du capteur angle volant .
Cependant après passage a la valise Bosch plus d'erreur capteur de régime et centrale abs mais une nouvelle erreur est apparu " capteur angle volant valeur erronné " et " défault de Vin " ( liée surement au bloc abs d'occasion ) malgré plusieurs tentative impossible de faire le calibrage avec cette valise , la jauge reste fixe et bloqué de mémoire a 0,96° .
Ce pavé m'amène a la question suivante :

le calibrage doit il être fait chez bmw obligatoirement , le défault de vin empêche t'il le calibrage ?
Bmw me dit également qu'il ne peuvent pas changer le vin du bloc abs , alors que je voit ici que certaine personne en sont capable sans soucis ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je galère terriblement depuis OCtobre et je n'ai franchement pas envie de laisser 2000 euros a bmw St Malo pour un remplacement du bloc ABS .
Merci

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant

Posté : 29 déc. 2014 11:22
par Pinpin330D
Quelqu'un pour m'aider ? Sinon je peux également me déplacer vers une personne capable de gérer ce " codage " et bien entendu tous travail mérite rétribution */c1

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant

Posté : 30 déc. 2014 12:07
par romaster
Bonjour, achète toi un câble INPA/GT1 sur Ebay, t'en as pour une cinquantaine d'euros, ensuite tu suis ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=Xon9SFHV-DA

La calibration sera faite, et pour le VIN, faut voir avec INPA, sur les forums US tu trouves tout */c1

Edit : je n'ai pas lu le topic complet, mais rien que le dernier message de la première page donne pas mal d'infos : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=895699

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant

Posté : 30 déc. 2014 14:58
par Pinpin330D
Merci , ça a l'air accessible effectivement . Pas de risque de plantage , je veux dire par la faire pire que mieux ?

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant

Posté : 30 déc. 2014 15:01
par romaster
Pour ça je ne pense pas, ces logiciels sont à manier avec une grande prudence !

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant

Posté : 31 déc. 2014 11:52
par Pinpin330D

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant

Posté : 31 déc. 2014 11:57
par romaster
Parfait */c1

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant

Posté : 31 déc. 2014 12:11
par Pinpin330D
Parmis les deux que j'ai mis, y en a t'il un meiux que l'autre ? La différence est dans le logiciel de diag principalement . Je passerais commande quand j'aurais une réponse . Merci d'avance

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant

Posté : 31 déc. 2014 12:13
par romaster
Le premier lien est mieux, tu as DIS et SSS, alors que le second lien ne les mentionne pas, de plus, il y a apparemment un guide pour installer le tout, alors que l'autre non.

Edit : vérifie bien où se trouve ta prise, si c'est celle sous le capot, il te faudra l'adaptateur */c1

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant

Posté : 31 déc. 2014 23:38
par man teix
salut a vous les gars ,
pinpin330cd ,tu peux prendre le premier cable c celui que j'ai acheté depuis 2 ans et fonctionne sans probleme s'installe tout seul tu aura juste apres installation a envoyé un email au vendeur et il te l'activera en envoyant un code .
il y a bien la notice sur le cd pour l'installation et procédure.
Jai u un plantage avec mon pc windows vista et est du tout réinstalé envoyé un mail et il mon renvoyé la clé d'activation de suite.
IL sont sérieux ,les yeux fermé.
*98/