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Swap boite manuelle a boite auto
Posté : 28 déc. 2014 21:39
par seboun04
Salut tous le monde je poste ce petit message pour avoir certaine réponse que je ne trouve pas.
J'ai trouvé des tutos pour passer de boite auto à boite manuelle sur E36 mais pas l'inverse et encore moins pour E46.
Alors voila....
Mon véhicule: BMW 330d E46 de 2000 avec boite 5 vitesses moteur 184ch
Tout le véhicule a était refais à neuf donc je n'ai pas envie de m'en séparé. Moteur, peinture, plastique intérieur, sellerie, bref tout est nickel.
Pour certaines raisons je souhaite passer sur une boite auto qui est bien plus confortable depuis un bon moment mais la ça me trotte pas mal dans la tête. D'autant plus qu'un pote a une 330d 184ch en épave dans son jardin avec boite auto. Il me la vend pour un prix plus que dérisoire (300€).
Alors voilà est ce possible de la mettre sur ma E46 est si oui que me faut'il comme pièce en plus de la boite???
Merci de votre réponse
Re: Swap boite manuelle a boite auto
Posté : 28 déc. 2014 22:43
par oxi81
Il faut pas mal de choses je crois.
Notamment le faisceau électrique pour boite auto (au levier), le pédalier, toute la tringlerie de commande de boite, le bloc TDB instruments (qui est différend selon boite manu ou auto), et pas mal de bricolage niveau électrique. Par exemple, l'alimentation des feux de recul se fait par un contacteur mécanique sur la boite manuelle, contrairement aux boites auto. Là, l'allumage des feux de recul se fait sur le levier de boite. Idem pour les PDC.
C'est certainement galère (surtout niveau électrique), mais si tu as une 330D complète pour faire le swap, avec de la patience, ça peut le faire.
Re: Swap boite manuelle a boite auto
Posté : 29 déc. 2014 11:06
par bess44
faut aussi que la boite auto soit bonne et pas une GM qui est un nid a emmerde
Re: Swap boite manuelle a boite auto
Posté : 29 déc. 2014 13:22
par lulu325
Salut, bon d'abord j'y connais rien du tout, mais voilà ce que j'en pense.
Si tu accepte de faire l'impasse sur ta peinture neuve, et si la boite auto de la donneuse est VRAIMENT bonne, alors je pense que faire de ta voiture la donneuse est la meilleure solution, et la plus simple.
Long (voir très long!!!!) mais simple, alors que refaire toute électricité et l’électronique risque d’être moins long (quoi que........) mais beaucoup plus compliqué sauf si tu est un codeur de génie.
Ou alors une autre solution, qui est, que la vente de ta voiture "neuve" couvre les frais de remise à "neuf" de l'autre.
Re: Swap boite manuelle a boite auto
Posté : 29 déc. 2014 15:10
par seboun04
oxi81 a écrit :Il faut pas mal de choses je crois.
Notamment le faisceau électrique pour boite auto (au levier), le pédalier, toute la tringlerie de commande de boite, le bloc TDB instruments (qui est différend selon boite manu ou auto), et pas mal de bricolage niveau électrique. Par exemple, l'alimentation des feux de recul se fait par un contacteur mécanique sur la boite manuelle, contrairement aux boites auto. Là, l'allumage des feux de recul se fait sur le levier de boite. Idem pour les PDC.
C'est certainement galère (surtout niveau électrique), mais si tu as une 330D complète pour faire le swap, avec de la patience, ça peut le faire.
Tu aurais quelque chose de plus précis? comme un plant ou doc...
Le faisceau dont tu parles et le faisceau moteur ou il y en a un spécial pour la boite de vitesse?
Faut'il changer l'EWS??
C'est quoi exactement l'EWS exactement?
Re: Swap boite manuelle a boite auto
Posté : 29 déc. 2014 23:52
par bmw77
lu
et pourquoi pas la vendre ou échange contre bva ?
Parce que faut le pédalier de la bva , tringlerie de boite , une boite , peut etre le maitre cylindre a revoir comme y a pas d'éméteur et récepteur , et je pense le calculo est pas le meme .
Et pis en cas d'accident ta tous dans le cul parce que modification du véhicule non homologué
Re: Swap boite manuelle a boite auto
Posté : 30 déc. 2014 00:13
par Seb530DA
Si tu as les deux voiture la transformation est assez simple, il faut la boite, l'arbre de transmission, le pont, le faisceau moteur + boite complet, le pédalier, le levier de vitesse complet avec le câble qui va au neiman, le compteur ainsi que le boitier EGS.
C'est du "simple" démontage, montage.
Pas besoin de changer l'EWS il faudra juste coder l'option SA0202 et ensuite reprogrammer toute la voiture.
Bref rien de très compliqué
La partie la plus compliquée sera la partie administrative...