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Buée dans phare...

Posté : 27 déc. 2014 00:46
par suleyman0351
Bonsoir, j'avais démonter le cache derrière l'ampoule h7 de mon phare droit, je n'ai pas pu le remettre et du coup j'avais laver la voiture après et avec le temps dedans le phare il s'est produit de la buée.
J'ai remis le cache, je mais les plein phare pour que ça sèche, ellevse des embue un peu, puis dès que je laisse la voiture éteint les feux se bue, que faire ?

Merci d'avance j'espère que je me suis bien exprimer, bonne soirée :)

Re: Buée dans phare...

Posté : 27 déc. 2014 22:15
par mm91
Si tu ne peux pas vider l'eau qu'il y a dedans il faut aérer (fortement et longtemps) !
Ce qui n'est pas très facile dans un endroit fermé…

Tant qu'il y aura de l'eau (même très peu) il y aura de la condensation (buée)

Il faut bien entendu être sûr qu'il n'y a plus de fuite et que l'eau ne peut plus rentrer.

Re: Buée dans phare...

Posté : 28 déc. 2014 09:14
par stph57
A ta place, je mettrais un seche cheveux dans l'optique afin de sécher le reste de condensation

Re: Buée dans phare...

Posté : 28 déc. 2014 20:12
par suleyman0351
Merci à vous, je vais essayer avec un décapeur :)

Re: Buée dans phare...

Posté : 29 déc. 2014 07:20
par stph57
Fais attention avec le décapeur de ne pas faire fondre le plastique

Re: Buée dans phare...

Posté : 29 déc. 2014 15:23
par mm91
suleyman0351 a écrit :Merci à vous, je vais essayer avec un décapeur :)


Non, non !!
le décapeur c'est vraiment très risqué !

De toute façon si tu ne fais que chauffer sans aérer suffisamment, l'eau s'évapore, donc la condensation disparaît, mais la vapeur d'eau (qui est invisible) reste dans le phare avec l'air.
Et lorsque ça refroidi la vapeur se condense à nouveau et tu retrouve ta buée.

Pour évaporer, plutôt que de jouer trop sur la température il faut jouer sur la durer et le débit:

Tu peux par exemple rouler le plus possible avec le cache démonté lorsqu'il fait sec.
Mais ne prends pas le moindre risque qu'il rentre de nouveau de l'eau dedans; à la moindre goutte referme immédiatement !

Mais le problème c'est que même ouvert la circulation d'air se fait très mal (pas d'entrée et de sortie)

Pour faire une bonne circulation j'essayerai de rentrer dedans un tuyau souple de diamètre inférieur au trou d'entrée de façon à ce que l'air soufflé puisse ressortir par le même trou autour du tuyau.
Ne souffle pas avec la bouche (= beaucoup d'humidité).
A la limite tu peux aspirer, mais le mieux et d'utiliser une soufflette quelconque:
Sèche cheveux pas trop chaud serait bien, mais difficile de faire rentrer l'air dans un petit tuyau ?


Encore une fois assure-toi qu'il n'y a plus d'eau qui puisse rentrer (si tu aères en même temps qu'elle rentre ça ne sert à rien !)
Il y a eu un long post sur ce sujet (phare non étanche)

Mais même pour aérer (donc évaporer) une petite quantité d'eau ça peut être long.

L'idéal bien sûr serait de la vider, par exemple aspirer avec le tuyau si possible ?,
regardes aussi quand même si ce n'est pas trop difficile de démonter le phare pour vider l'eau ?
(en tous cas ce sera plus facile que de retourner la voiture !!)

tiens nous au courant, je suis intéressé par le résultat
merci.