suleyman0351 a écrit :Merci à vous, je vais essayer avec un décapeur :)
Non, non !!
le décapeur c'est vraiment très risqué !
De toute façon si tu ne fais que chauffer sans aérer suffisamment, l'eau s'évapore, donc la condensation disparaît, mais la vapeur d'eau (qui est invisible) reste dans le phare avec l'air.
Et lorsque ça refroidi la vapeur se condense à nouveau et tu retrouve ta buée.
Pour évaporer, plutôt que de jouer trop sur la température il faut jouer sur la durer et le débit:
Tu peux par exemple rouler le plus possible avec le cache démonté
lorsqu'il fait sec.
Mais ne prends pas le moindre risque qu'il rentre de nouveau de l'eau dedans; à la moindre goutte referme immédiatement !
Mais le problème c'est que même ouvert la circulation d'air se fait très mal (pas d'entrée et de sortie)
Pour faire une bonne circulation j'essayerai de rentrer dedans un tuyau souple de diamètre inférieur au trou d'entrée de façon à ce que l'air soufflé puisse ressortir par le même trou autour du tuyau.
Ne souffle pas avec la bouche (= beaucoup d'humidité).
A la limite tu peux aspirer, mais le mieux et d'utiliser une soufflette quelconque:
Sèche cheveux pas trop chaud serait bien, mais difficile de faire rentrer l'air dans un petit tuyau ?
Encore une fois assure-toi qu'il n'y a plus d'eau qui puisse rentrer (si tu aères en même temps qu'elle rentre ça ne sert à rien !)
Il y a eu un long post sur ce sujet (phare non étanche)
Mais même pour aérer (donc évaporer) une petite quantité d'eau ça peut être long.
L'idéal bien sûr serait de la vider, par exemple aspirer avec le tuyau si possible ?,
regardes aussi quand même si ce n'est pas trop difficile de démonter le phare pour vider l'eau ?
(en tous cas ce sera plus facile que de retourner la voiture !!)
tiens nous au courant, je suis intéressé par le résultat
merci.