Page 1 sur 2
Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 17 déc. 2014 23:06
par Caroma31
Bonjour à tous,
En faisant un petit rafraîchissement hivernal sur ma belle, je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile sur le cache plastique près des injecteurs.
Je pense que cela vient du joint de cache culasse/culbuteur.
J'ai fait une recherche sur le site mais ne trouve rien à se sujet.
Est-ce qu'il y aurait un topic concernant ce sujet?
Est-ce difficile à remplacer?
Merci pour vos retours.
Amicalement
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 18 déc. 2014 06:33
par Utoi
Quelle motorisation ?
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 18 déc. 2014 09:33
par Caroma31
Utoi a écrit :Quelle motorisation ?
C'est le 2L 150chx de 2004 moteur M47N
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 18 déc. 2014 10:41
par Utoi
Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 19 déc. 2014 06:48
par Caroma31
Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 19 déc. 2014 08:11
par graslandman
Caroma31 a écrit :Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?
As-tu toujours les clapets d'admission en place?
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 19 déc. 2014 09:37
par Caroma31
Salut graslandman,
Non, j'ai fais la suppression des clapets dès que j'ai pris possession de ce 320
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 19 déc. 2014 15:47
par ricric11
Caroma31 a écrit :Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?
oui mais c'est bien un filtre mousse qui est sur ta voiture et pas un vortex ???
parce que si c'était un vortex remplacé par un vortex ça ne changera rien, il faut repasser sur un modèle avec filtration mousse et plus a dépression.
Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 19 déc. 2014 19:03
par Utoi
ricric11 a écrit :Caroma31 a écrit :Utoi a écrit :Sur M47 tu es aussi concerné par la note puma sur le déshuileur.
Vérifies l'état de celui sur ta voiture et si c'est le modèle vortex, changes le pour le modèle en filtre mousse classique. Ensuite tu n'auras plus qu'à le changer tous le 30.000km
Le filtre du séparateur d'huile à été changé.
D'où ma présemption pour le joint du cache culbuteur...
Par contre il me semblait que c'été tous les 60 000 km qu'il fallait le remplacer...
Personne pour un tuto concernant ce joint?
oui mais c'est bien un filtre mousse qui est sur ta voiture et pas un vortex ???
parce que si c'était un vortex remplacé par un vortex ça ne changera rien, il faut repasser sur un modèle avec filtration mousse et plus a dépression.

Re: Écoulement d'huile près des injecteurs
Posté : 19 déc. 2014 19:19
par Caroma31
Je te confirme que c'est bien le modèle mousse.
Je pense plus au joint du cache culbu