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Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 16 déc. 2014 20:07
par Emerald
Bonsoir à tous,

Je sais que vous en avez suffisamment parlé sur le forum et aussi ailleurs, mais je suis sur le point d’acquérir une X1 de Mai 2011 et certains site internet me mettent dans le doute. Je parle bien sûr des risques liés à la casse de la chaîne de distribution du moteur N47.
Parfois j'entends parler du risque uniquement sur les versions jusqu'à 2009, alors que certains parlent de ce souci jusqu'en 2011.
Du coup, je me permets de vous solliciter pour savoir si ma future X1 est dans le mauvais lot ou pas.

A titre d'information, je la prend chez un concessionnaire agrée BMW avec la garantie BMW premium 24 mois. Il s'agit d'une X1 Xdrive 20d business de mai 2011.

Merci de vos retours et encore bravo pour ce forum !

Emerald

Re: Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 16 déc. 2014 20:51
par Gixers
Je viens d'aller essayer un X1 18d Xdrive Business de mi avril 2011 et je me pose exactement les mêmes questions... Merci d'avance pour vos lumières. */c1

Re: Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 17 déc. 2014 10:27
par giric41
.
Il suffit peut-être de savoir quelle est la motorisation ???

Re: Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 17 déc. 2014 10:39
par Emerald
Bonjour,

On parle bien du N47 comme indiqué dans le titre, à moins que je n'ai pas compris la question ?
Merci

Re: Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 24 déc. 2014 13:26
par PDD
Le risque semble fortement diminué depuis les moteurs construits dès mi 2010. De toutes façons tu as deux ans de garantie devant toi et actuellement BMW semble prendre à sa charge le remplacement des chaines sans difficulté. Seul l'avenir dira si ce problème est définitivement solutionné...
ps : dans mon cas BMW ma remplacé les chaines préventivement (X3 janvier 2010 donc moteur de 2009) sous garantie.

Re: Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 25 déc. 2014 03:42
par Emerald
Merci PDD, ça rassure un peu.
Et joyeux Noël à tous !

Re: Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 25 déc. 2014 11:05
par Seb530DA
Le problème de la chaine, n'est que la conséquence d'un autre soucis majeur, celui des pompes haute pression Bosch CP4...
Si les chaines cassent c'est à cause des pompes qui ont un défaut de conception.

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La came se met en travers et est limée par le piston, la limaille qui en résulte se répand dans tout le circuit d'injection.
La chaine casse car la pompe une fois abimée fait forcer la distribution.
Tous les N47 sont touchés quelque soit l'année de production...
Il faut remplacer la pompe immergée, démonter et nettoyer le réservoir, changer toutes les durites de gasoil, les 4 injecteurs et bien sûr la pompe HP.

Re: Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 25 déc. 2014 16:42
par PDD
Le problème de certaines pompes qui grippent est bien réel, mais BMW doit être au courant et quand il remplace "à ses frais" l'ensemble de la distribution il ne change pas la pompe mais seulement son calage. Si la pompe était la seule cause des problèmes il me semble que BMW ne prendrait pas le risque de devoir "encore" réparer la distribution à ses frais et remplacerait aussi la pompe quand le moteur est démonté. Dans ma famille quatre moteurs N47, 170000 km, 90000 km, 67000 km, et 50000 km, un seul moteur (le mien à 63000 km) dont les chaines ont été changées préventivement et aucun problème de pompe.

Re: Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 25 déc. 2014 20:45
par Seb530DA
En effet ils ne changent pas la pompe, ça leur couterai bien trop cher... Mais pourtant les problèmes de chaines viennent bel et bien des pompes CP4...
Avant achat il faut simplement démonter l'actuateur et vérifier la présence de limaille...

Re: Petit retour sur le fameux risque de la distribution N47

Posté : 26 déc. 2014 14:13
par PDD
Qu'appelles tu l'actuateur?, Facile à démonter?