Page 1 sur 1

correcteur d'assiette temporisé

Posté : 15 déc. 2014 17:44
par NIKO89
Bonjour,
je relance une fois de plus le sujet du correcteur d'assiette sur les versions touring E61. En effet comme beaucoup d'entre vous je vois apparaitre de temps a autres le message "correcteur d'assiette en défaut" alors que celui-ci c'est bien mis en marche. En lisant les défauts sur la valise il y a écrit "temps trop long côté gauche " et "temps trop long côté droit".
J'ai lu un peu partout que vous changiez alors le compresseur mais sans vraiment savoir pourquoi. Je me demande alors si dans les paramètres de la voiture il n'y a pas une tempo réglable qui palierait a l'usure du compresseur. Ainsi il faudrait juste augmenter légèrement celle-ci pour résoudre nos problèmes et eviter de changer systématiquement le compresseur qui coute cher.
merci de vos réponses. *44*

Re: correcteur d'assiette temporisé

Posté : 16 déc. 2014 21:32
par stockcars
Ayant le meme probleme , ca m interesse

c est une tres bonne idée *98/

Re: correcteur d'assiette temporisé

Posté : 17 déc. 2014 09:25
par Morbak
En gros tu voudrais augmenter la valeur de la durée de fonctionnement du compresseur pour "repousser" le déclenchement du défaut c'est ça ?

Re: correcteur d'assiette temporisé

Posté : 17 déc. 2014 18:47
par NIKO89
Tout a fait. Mon analyse est venue lorsque j'ai vu l'intitulé des défauts. En augmentant le temps de fonctionnement du système on palie a l'usure du compresseur. Il faut peut etre 60 secondes lorsque le véhicule est neuf et peut être 75 secondes lorsque le véhicule a 150 000 kms. Maintenant si tempo existe il faut la trouver pour pouvoir l'augmenter. **//5

Re: correcteur d'assiette temporisé

Posté : 19 déc. 2014 15:29
par Morbak
Le souci c'est que dans l'éventualité que tu puisses modifier cette valeur, ton compresseur tournera tout le temps plus longtemps, et raccourcira donc sa durée de vie. On en revient quasiment au même.
Ton souci ne vient pas forcément du compresseur, mais peut-être d'une simple fuite du système.

Re: correcteur d'assiette temporisé

Posté : 19 déc. 2014 16:41
par NIKO89
Oui effectivement cela ne changera pas le compresseur mais si le compresseur peut tenir 50 ou 70 000 km de plus ce sera toujours ca de pris car nos belles autos ne sont pas éternelles. C'est juste reculer l'échéance. Je vais chercher et si je trouve je vous le ferai partager. /*8c