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Cable débranché suite au changement filtre à huile

Posté : 10 déc. 2014 21:14
par skai67
Bonsoir à tous, :trinque:

Je viens vers vous pour un soucis peu banal, puisque j'ai décidé cette après midi de faire l'entretien de ma 330D de 2001.
j'ai donc effectué une vidange, avec changement de tous les filtres (air, huile, déshuileur, gasoil et habitacle).

Je n'ai remarqué qu'au remontage et après nettoyage des résidus d'huile qu'un cable trainait seul *29*
J'ai du le débrancher par inattention en enlevant la cloche du filtre à huile, puisque comme on le voit sur la photo je n'ai plus l'empreinte de 36, flingué par l'ancien proprio (heureusement qu'ya écrit 25nm MAX en grand mais bon), du coup j'ai utiisé une griffe à filtre.

Image

La voiture tourne parfaitement, aucun soucis mais bon ça me tracasse quand même 46*

Il est noir rayé bleu et se termine un peu comme une prise jack. Aucune idée d'ou il a pu sortir **1

Si l'un de vous sait à quoi il sert et où il se branche je suis preneur *15*
merci par avance **2

Re: Cable débranché suite au changement filtre à huile

Posté : 10 déc. 2014 21:40
par le-kbyl13
Salut, alors je crois que ton fil bleu et noir est celui qui va a la vanne EGR. T'as juste a le reboucher.

Re: Cable débranché suite au changement filtre à huile

Posté : 10 déc. 2014 22:00
par skai67
Hello l'ami ! *11*
Je te remercie c'est ça ! *98/
Je me souvenais plus mais je l'avais dejà vu en nettoyant ma vanne egr s/m*
C'est le fil de sonde de l'egr en fait, mais puisqu'il s'agit d'une phase 1, l'egr n'est pas géré éléctroniquement comme la phase 2 (voyant si on la débranche), mais mécaniquement, d'où le fonctionnent normal et sans erreur à l'odb.

Merci à toi le-kbyl13 **/5

Sujet clos donc :)