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Clapets d'admission

Posté : 03 déc. 2014 16:54
par MikeSpeed
Salut à tous,

Possédant une 320 CD de décembre 2005, quand je tape mon VIN sur VINDECODER, il m'indique un moteur "M47D20O1".

J'ai entendu 2 sons de cloches:

1) Seul les moteurs avec le "TU" ont les clapets

2) Mon véhicule date de 2005, j'ai donc obligatoirement des clapets

Ais-je donc ces papillons de malheur ou suis-je tranquille ?

Si je suis ce lien: https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M47 le VINDECODER se trompe, et j'aurai un moteur "TU" et donc avec clapets ? 46*

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Re: Clapets d'admission

Posté : 03 déc. 2014 18:22
par fjefb
Salut, pour moi tu as bien les clapets d'admission.

Sans démontage tu dois pouvoir faire une photo sous le collecteur d'admission.

Re: Clapets d'admission

Posté : 03 déc. 2014 18:44
par MikeSpeed
Sans aucun démontage ? je vais regarder ça alors.

Merci :)

Re: Clapets d'admission

Posté : 03 déc. 2014 19:28
par MrStefane31
Bonsoir! :trinque:

Juste une petite question, les clapets d'admission sont présent sur tout les moteurs ou seulement sur les moteurs diesel?

Re: Clapets d'admission

Posté : 03 déc. 2014 19:44
par fjefb
Je n'en ai vu que sur les mazout, déjà vu aussi sur certains moteurs Opel aussi. Après je sais pas les autres marques.

Re: Clapets d'admission

Posté : 04 déc. 2014 10:25
par fjefb
En fait il y aura des caches à démonter, je viens de le voir sur la mienne qui est une 136 mais ça doit etre plus ou moins pareil pour le 150.

Re: Clapets d'admission

Posté : 04 déc. 2014 14:07
par matthieu
je me pose la même question
il y a des clapet sur une 320D 136cv de 2000?

merci

Re: Clapets d'admission

Posté : 04 déc. 2014 18:08
par fjefb
Je crois que les 136 n'en ont pas mais pas sûr...

Re: Clapets d'admission

Posté : 04 déc. 2014 18:55
par graslandman
Voilà qui devrait vous aider: */c1
Image

Re: Clapets d'admission

Posté : 04 déc. 2014 18:57
par backloop
E46 diesel après 2003 ont les clapets d'admission , bmw a fait une modif en 2004 je crois ( vérifier la date car pas sur ) ou le clapet était un peu plus épais c'est -à dire plus large et l'axe renforcé . Mais ceux là ont largués aussi sur certains modèles .

Moi je les ai fait virés et il vaut mieux que tu le fasses aussi , sinon moteur H.S s'ils cassent et là *63* /*8c