avec NCS expert, mais il faut d'abord bien configurer le logiciel pour pas faire d'erreurs ou de manips malheureuses
c'est ce qui est utilisé en usine pour coder les options, alors faut pas faire n'importe quoi avec
je te conseil déjà de créer le profil FSW PSW MAN sur NCS expert, puis lecture du tuto "1ers pas sur NCS expert"
pour bien comprendre comment procéder car c'est assez technique ! ils ont pas fait simple pour le coup les teutons

j'ai galéré sur ma E91 pour modifier 2 pauvres options

supprimer bip ceintures et afficher vitesse réelle digitale
http://www.bmw-coding-activa.com/t10-creation-profil-fsw-psw-manhttp://www.bmw-coding-activa.com/t9-premiers-pas-avec-ncsexpertune fois que t'as assimilé ça , la manip est toujours la même, on change simplement le module qu'on souhaite coder suivants ceux qui sont dispos dans notre voiture, et suivants ce qui est possible ou pas d'activer..
une liste des modules apparement dispos sur e46 et leur définition
ABG - Airbag Module
AEWS - Anti-démarrage
KMB Instrument Cluster
ALSZ - Interrupteur Centre
BTM - passager Miroir Module
- Module CVM Vert - ne touchez pas cette , semble-t-il sensible
DSC - DSC
FTM - module miroir Pilote recul
GM5 - ZKE - Central Body Electronics
GT - Navigation
IHK - AC
LWS - Light Switch
RAD - Radio
RLS - Détecteur de pluie
SM - mémorisation du siège
UEB - capteur de capotage
donc pour les clignos au vérrouillage ça semble être le module GM5
chercher les lignes
QUIT_OPT_ENTSCH: Reconnaître distance optique deverrouillage (deux clignotements)
QUIT_OPT_SCHAERF: optique Reconnaître le verrouillage à distance (un clignotement)
à passer de nicht_aktiv à aktiv
pour le rétro qui bascule aucune idée, ça serait dans BTM (
B (Beifahrer) > passager avant
F (Fahrer) > conducteur
mais il semble y avoir plusieurs valeurs possibles d'angle d'inclinaison de la vitre...
bref c'est compliqué
sur ma VW golf 6 je mettais la marche AR, je mettais le réglage sur rétro droit, je réglais pour voir le trottoir, je remettais réglage sur conducteur, j'enlevais la marche AR, hop le rétro revenait à la position normale, la position de basculement en marche AR était mémorisée.
et pour les options c'était simplement avec le logiciel de diag des cases à cocher avec la définition des options, le programme teste de suite l'option, si non-dispo le programme affiche une erreur, on décoche, c'est réglé.
nos bavaroises sont bien plus techniques malheureusement, mais quand on aime on compte pas n'est-ce pas?

si bmw scanner permet de faire des codages plus simplement, fonce !
