Page 1 sur 1

Fiabilité moteur N47

Posté : 29 nov. 2014 18:16
par motorsport-power
Bonjour a tous,
Heureux bmiste je compte investir dans un boitier additionnel mais j'ai peur des conséquences sur la chaine de distribution du moteur 2.0L(184cv) de 2013 sachant la mauvaise réputation du bloc N47
savez vous si bmw a régler le problème sur les millésimes 2013?
Merci d'avance pour vos réponses

PS:Veuillez excusez mon piètre niveau de Français
PS2: Je suis conscient du fais que +de puissance= +d'usure **3

Re: Fiabilité moteur N47

Posté : 29 nov. 2014 18:43
par julien8634
Salut pourquoi ne fait tu pas tout simplement une reprog au lieu d y ajouter un boitier *64* *64*

Re: Fiabilité moteur N47

Posté : 29 nov. 2014 18:55
par motorsport-power
Salut,
Je préfère le boitier additionnel pour des raisons pratique mais le problème ne réside pas la ce qui me tracasse c est la fiabilité de la chaine de distribution des blocs n47 qui ont une mauvaise réputation donc ce je veux savoir si bmw a rectifier la faiblesse de la chaine de distribution sur les millésimes 2013?
Merci d'avance pour vos réponses

PS: excusez mon piètre niveau de Français

Re: Fiabilité moteur N47

Posté : 29 nov. 2014 19:03
par monE93
Bonsoir,
Le défaut de conception de la chaine n'est plus d'actualité depuis 2012, donc ton N47 n'est plus sujet à ce défaut. *11*

Re: Fiabilité moteur N47

Posté : 29 nov. 2014 19:10
par motorsport-power
Merci pour vos réponses rapide *15* ,
ah je me sens mieux, je crois que je vais me laisser tenter par un petit boitier *008

Re: Fiabilité moteur N47

Posté : 30 nov. 2014 11:56
par motorsport-power
Bonjour,
est-ce que qu'elle qu'un d'entre vous a déjà installer un boitier additionnel et quelle marque vous me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Fiabilité moteur N47

Posté : 30 nov. 2014 14:09
par monE93
J'en avais installé un FGA sur mon E46 3.0 183 - 220 cv avec le boitier.
Je l'ai gardé 3 ans, retiré et donné à l'acheteur pour qu'il l'installe lui même s'il le souhaitait avant la vente de la voiture (voiture essayé avec et sans le boitier par l'acheteur, comme ça, pas de surprise).
Jamais eu de pbme, il y a aussi les boitiers de chez PowerSystem, tu peux aussi trouver des boitier Ruggeri.
J’éviterai les boitiers à 100 ou 150€ sur ebay et j'irai l'installer chez un spécialiste de la reprog, genre O2, Shiftech ou PowerSystem..au moins tu as un "pro" en face qui te garantira l'installation et la garantie du boitier..
Bonne recherche **/5

Re: Fiabilité moteur N47

Posté : 30 nov. 2014 17:11
par motorsport-power
Bonjour,
Merci pour votre aide *15* il ne me reste plus qu'a faire un choix et le bon!

Re: Fiabilité moteur N47

Posté : 30 nov. 2014 18:08
par darkrc
motorsport-power a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide *15* il ne me reste plus qu'a faire un choix et le bon!

Salut,
Le bon choix, aurait été d'acquérir un x3 avec le 6cyl 3litres.
Enfin chacun voit midi à sa porte. Bonne chance avec le boîtier. :bravo: