Page 1 sur 2

Problème de serrure

Posté : 11 nov. 2014 11:07
par hemonami
Bonjour,

Le sujet à déjà été posté mais ne semble pas correspondre à mon problème (enfin je crois)

La serrure arrière droite ne fonctionne plus, je suis obligé d'ouvrir la portière avec la poignée intérieure. Pour la fermer, je dois appuyer sur le loquet.

A priori il s'agirait du moteur ou de la serrure en elle même d'après les forums ou BMW.

Or mon garagiste à dégarni la portière pour tester tout ce beau monde.
Finalement, quand tout est en dehors de la portière, tout fonctionne (ouverture et fermeture) et dès qu'il a tout remis à sa place, plus rien ne fonctionne.

Il suppose qu'il y a un balancier comme sur les audi qui ne fonctionnerait plus, mais sans certitude.

Avez vous des idées ?

Merci.

Re: Problème de serrure

Posté : 11 nov. 2014 11:23
par béhèmeur16
ca ressemble a ce que bmw m'a diagnostiqué serrure electrique HS !

Re: Problème de serrure

Posté : 11 nov. 2014 11:39
par aminovic00
Salut,
je suis exactement dans le même cas que toi . Ma porte Ar droite ne s'ouvre que par la trappe de l’intérieure . J'ai un pote mécano, on a démonté la serrure et normalement tout est OK mais dés le montage de la serrure rebelote. J'ai contacté BMW, mais le devis par Tél est 320€ pc & MO. Ca fait chero s/m*
Je vais suivre ton sujet pour voir plus claire !!

Re: Problème de serrure

Posté : 11 nov. 2014 18:22
par LeBosch
Jai eu la meme chose sur la portiere arr gauche

Conclusion serrure HS changer dans mon garage specialiste bmw un peu moins de 100 euros piece + MO */c1

Re: Problème de serrure

Posté : 11 nov. 2014 19:11
par magnum20
Salut,
J'ai exactement le même problème, portière arrière droite qui ne s'ouvre pas avec la centralisation... donc je suis avide d'infos à ce sujet. Ça doit vraiment être tout con et j'espère trouver une solution bientôt parce que changer la serrure, ça me fait un peu ch*** !
En tout cas je vous tiens au jus si j'ai du neuf */c1 .
A+

Re: Problème de serrure

Posté : 11 nov. 2014 20:10
par julien8634
Bein moi j ai eu ce probleme sur la portiere arriere droite et j ai fait changer le bloc serrure, ça vaut 90euros je croit et voila ça fonctionne a nouveau... *008

Re: Problème de serrure

Posté : 15 nov. 2014 21:48
par hemonami
Problème résolu. La serrure était HS.

Par contre maintenant j'ai la portière conducteur qui a du mal à s'ouvrir de l'intérieur après qu'elle est été verrouillée.
Le premier coup de poignée déverrouille la portiere puis après il me faut tirer 5/6 fois la poignée pour que la porte s'ouvre. BMW me déprime des fois

Re: Problème de serrure

Posté : 16 nov. 2014 08:41
par mm91
hemonami a écrit :Problème résolu. La serrure était HS.

Par contre maintenant j'ai la portière conducteur qui a du mal à s'ouvrir de l'intérieur après qu'elle est été verrouillée.
Le premier coup de poignée déverrouille la portiere puis après il me faut tirer 5/6 fois la poignée pour que la porte s'ouvre. BMW me déprime des fois


Lorsque les portes sont verrouillées, de l'intérieur pour ouvrir une porte il faut d'abord tirer un coup la poignée intérieure (ce qui active le déverrouillage) puis un deuxième coup pour ouvrir complètement la porte.
Il faut bien tirer la poignée à fond chaque fois.

Ce fonctionnement (qui est normal; c'est une protection contre les ouvertures intempestives), surprend en général les passagers qui manœuvre plusieurs fois la poignée intérieure en pensant qu'elle fonctionne mal

Si tu n'avait pas ce fonctionnement avant, il n'est pas impossible que lors d'un passage chez BMW ils mettent à jour le codage et cela change un peu certaines fonctions.

Re: Problème de serrure

Posté : 17 nov. 2014 16:25
par béhèmeur16
moi pour la serrure HS j'ai eu un devis a 270 euros *61* , d'autres payent 90 euros , allez comprendre !

ca fait un peu beaucoup de monde qui ont ce problème , ont pourrai pas faire une démarche commune ?

je vient d'apprendre que mon garage bmw a 15 kms de chez moi fermé le prochain est a 40 kms ! *23* tout va bien !

pour l'ouverture en deux fois de la poignée intérieure il me semble que l'ont peut paramétrer le dévérouillage non ? comme ca tu ne la manipule qu'une fois !

Re: Problème de serrure

Posté : 07 déc. 2014 22:38
par hemonami
Resultat porte conducteur aussi HS, elle a fini par ne plus s'ouvrir du tout.

Pour répondre au tarif, 110/120 euros c'est le prix de la serrure HT, rajoute la TVA et la M.O

moi j'ai payé 140 euros chez un ami garagiste (prix d'ami)