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Question embrayage 330ci M54

Posté : 18 oct. 2014 14:07
par Seb6L_31
Salut à tous,

Début de semaine en poussant la 3ème vitesse, impossible de passer la 4ème (je devais être aux alentours de 6000 trs/min)...
Elle n'est passée qu'une fois le régime moteur vers le régime de ralenti 46*

Depuis je ne peux plus passer les rapport au dessus de 3500 trs/mins; on dirait que l'embrayage reste collé et je ne peux pas ramener le levier au neutre sans attendre que le régime descende...
La voiture à 200000 kms tout rond, embrayage d'origine. Je pense donc procéder à l'échange de l'embrayage + butée mais je me demande s'il n'y a pas autre chose?

Si je roule sans pousser les rapports (au dessous de 3500 trs/min) il n'y aucun problème!
Les vitesse passe bien, pas de bruit particulier, l'embrayage ne patine pas, ne broute pas, la pédale n'est ni molle ni dure... J'ai le souvenir de ma 1ère voiture (106) qui avait l'embrayage qui patinait sérieusement et le régime moteur augmentait mais pas le véhicule */c1 ).

Qu'en pensez-vous? émetteur d'embrayage, récepteur, embrayage, les 3?

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 19 oct. 2014 17:49
par pacorabat
Étonnant ce symptôme, je ne vois pas du tout ce que ça peut être... 46*

Tiens nous au jus ! :wink:

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 19 oct. 2014 19:10
par DonFabio
Si l embrayage patine pas, comme toi je pencherai pour l emetteur/recepteur aussi.
Apres a 200000km, si l embrayage est d origine tant qu a faire change le kit complet et si tu le fais toi meme controle aussi le volant moteur.

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 19 oct. 2014 21:31
par zx636r
une purge du recepteur au mieux sa coute pas trop chere et voir ce que sa donne

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 21 oct. 2014 19:18
par Seb6L_31
zx636r a écrit :une purge du récepteur au mieux sa coute pas trop chere et voir ce que sa donne


J'ai pu avoir accès a une fosse ce dimanche et j'ai fait la purge du récepteur qui est assez accessible. Aucun changement sinon une pédale un poil moins dure. Je vais passer commande d'un kit embrayage avec butée */c1

Je vous tiendrai au courant.

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 21 oct. 2014 19:32
par raphbmiste
Emetteur et recepteur je pense mais a verifier

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 21 oct. 2014 20:02
par Seb6L_31
raphbmiste a écrit :Emetteur et recepteur je pense mais a verifier

Quand j'ai fait la purge, ça coulait bien au niveau de la vis de purge mais c'est vrai que je n'ai pas démonté le récepteur de la boite à vitesse; je suppose donc que la tige du récepteur sort bien du cylindre récepteur 46*
Si ça coule au niveau de la purge en actionnant la pédale, cela valide l’émetteur, juste ou non?

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 21 oct. 2014 20:08
par raphbmiste
Ce qui m etonne c est que t es pas de patinage d embrayage .ton levier de vitesse reviens bien en place au point mort ?

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 21 oct. 2014 20:15
par Seb6L_31
Non aucun patinage,
si je me tiens à rouler en dessous de 3000/3500 trs/mins aucun problème, je passe les vitesses nickel et le levier revient bien par contre si je monte à 4000 ou plus et que je débraye, la voiture reste en prise (je ne peux pas changer de vitesse) et j'ai du frein moteur jusqu'au ralenti voire un peu plus... C'est bizarre.
Je ne fait pas de rapport entre les trs/mins et le fait que le disque d'appui ne libère pas l'embrayage dans les haut-régimes.

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 21 oct. 2014 20:39
par raphbmiste
Y a bien une merde je sais pas mais fait controler ton emeteur et le recepteur .on dirais un clapet ou une valve qui ne repond plus sous forte pression la je t avoue je bloque **/2 6