Page 1 sur 2

contrôle technique

Posté : 15 oct. 2014 20:18
par breton56
bonjour, voila j'ouvre ce post car je suis en formation de contrôleur technique et je me propose de répondre a toute vos questions concernant le contrôle technique.

voila si vous avez une question n'hésitez pas

Re: contrôle technique

Posté : 15 oct. 2014 21:06
par Dream13
Bonjour. Eh bien, j'en ai une qui concerne les véhicules à 4 roues motrices */c1 Il y a quelques temps une revue auto dénoncait "les rouleaux fous" utilisés dans les CT et les dégats possibles!!! Mon centre CT utilise ce système sur ma XI ( 4 roues motrices permanentes avec dominance arriére: 2/3) et juqu'à présent sans problème. Alors, qu'en pense le spécialiste ? :cool:

Re: contrôle technique

Posté : 15 oct. 2014 21:11
par lifala
Dream13 a écrit :Bonjour. Eh bien, j'en ai une qui concerne les véhicules à 4 roues motrices */c1 Il y a quelques temps une revue auto dénoncait "les rouleaux fous" utilisés dans les CT et les dégats possibles!!! Mon centre CT utilise ce système sur ma XI ( 4 roues motrices permanentes avec dominance arriére: 2/3) et juqu'à présent sans problème. Alors, qu'en pense le spécialiste ? :cool:


quels dégâts étaient dénoncés ?

Re: contrôle technique

Posté : 15 oct. 2014 22:22
par breton56
de quel dégâts parle tu ? justement ces si l'on utilise pas de rouleau fou que l'on va faire des dégâts ( différentiel, viscocoupleur,....) pour moi aucun risque je suis en formation dans 2 centre différent et l'un utilise des rouleaux fou et l'autre passe les 4x4 permanents sur routes au décéléromètres (même si maintenant il veulent de plus en plus interdire le décléromètre a par pour les gros véhicule qui ne passe pas sur le banc de freinage)

Re: contrôle technique

Posté : 16 oct. 2014 21:05
par Dream13
Je ne m'en souviens plus exactement et je vais chercher pour retrouver ce N° */c1 Comme je le disais plus haut j'ai déjà fait 2 CT et tout s'est bien passé. Mais cet article m'inquiète toujours 46*

Re: contrôle technique

Posté : 16 oct. 2014 21:17
par julien8634
Ok moi j ai une question aussi. **//5 J ai mes pneus arrieres avec le flan légérement tendu qui fait ressortir un peu la jantes ( le contour ) esque cela peux etre un motif de refus ? je precise que j ai les bonnes dimension de pneu, juste les jantes arriere un peu large mais elle ne sort pas de la carosserie, je met une photo Merci *11*
Image

Re: contrôle technique

Posté : 16 oct. 2014 21:23
par lifala
moi j'ai pas de cata c'est grave /*8c

*14*

Re: contrôle technique

Posté : 17 oct. 2014 21:54
par Vincevy
julien8634 a écrit :Ok moi j ai une question aussi. **//5 J ai mes pneus arrieres avec le flan légérement tendu qui fait ressortir un peu la jantes ( le contour ) esque cela peux etre un motif de refus ? je precise que j ai les bonnes dimension de pneu, juste les jantes arriere un peu large mais elle ne sort pas de la carosserie, je met une photo Merci *11*
Image


je me permet une petite suggestion, tu n'as pas peur d'abimer tes jantes, esthétiquement je n'accroche pas non plus !

Pour les Ct, les contrôleurs regardent les dim des pneus et des jantes donc si tu respectes les données BMW, c'est bon....

Re: contrôle technique

Posté : 17 oct. 2014 22:20
par bmw77
lifala a écrit :moi j'ai pas de cata c'est grave /*8c

*14*


moi aussi lol

Re: contrôle technique

Posté : 17 oct. 2014 23:08
par julien8634
Re: vincevy... bein oui il y a encore plus de risque d abimer les jantes comme ça mais bon... *29* *29* *29* toute facon je suis monté en 255/30/19 a l arriere donc faut faire attention **//6 et pour les données constructeur je les respecte en taille de pneus mais c etait pour le liseret de jante que je j avai un doute *63*