528i e39 et 530i e39
Posté : 11 oct. 2014 20:33
Bonjour à tous,
Je vous présente mes deux titines.
Tout d'abord, la première arrivée dans la famille une BMW 528i E39 de 1997 racheté en 1er main pour un prix dérisoire.

Cela fait maintenant 2 ans que je roule au quotidien avec cette voiture et que dire à part que ce moteur est vraiment un régal. Coupleux en bas, plein jusqu'à 5500 tr/min et tout cela pour une conso a faire palir bon nombre de 4 cylindre essence.
Depuis aujourd'hui une copine là rejoint, il s'agit d'une 530i e39 Pack Luxe de fin 2001 équipé de l'option double vitrage.


Je n'ai fait que 150 kms à son volant pour l'instant mais déjà je peux dire que la différence est notable avec le 2.8.
Je trouve le 2.8 plus plein à bas régime et le 3.0 plus plein au delà de 4000 tr/min.
Là ou le 2.8 s'essoufle à 5500 tr/min, le 3.0 pousse de manière linéaire jusqu'à plus de 6000tr/min.
Je prévois déjà pas mal de travaux pour le 530i histoire de la mettre dans un état clinique telle que la 2.8.
Au programme :
- Vidange de boite
- Vidange de pont
- Changement des bougies (si quelqu'un à la ref de celle d'origine je suis preneur)
- Vidange liquide de refroidissement
- Vérification de tous les tirants du véhicule
- traitement du véhicule
........
Je vous présente mes deux titines.
Tout d'abord, la première arrivée dans la famille une BMW 528i E39 de 1997 racheté en 1er main pour un prix dérisoire.

Cela fait maintenant 2 ans que je roule au quotidien avec cette voiture et que dire à part que ce moteur est vraiment un régal. Coupleux en bas, plein jusqu'à 5500 tr/min et tout cela pour une conso a faire palir bon nombre de 4 cylindre essence.
Depuis aujourd'hui une copine là rejoint, il s'agit d'une 530i e39 Pack Luxe de fin 2001 équipé de l'option double vitrage.


Je n'ai fait que 150 kms à son volant pour l'instant mais déjà je peux dire que la différence est notable avec le 2.8.
Je trouve le 2.8 plus plein à bas régime et le 3.0 plus plein au delà de 4000 tr/min.
Là ou le 2.8 s'essoufle à 5500 tr/min, le 3.0 pousse de manière linéaire jusqu'à plus de 6000tr/min.
Je prévois déjà pas mal de travaux pour le 530i histoire de la mettre dans un état clinique telle que la 2.8.
Au programme :
- Vidange de boite
- Vidange de pont
- Changement des bougies (si quelqu'un à la ref de celle d'origine je suis preneur)
- Vidange liquide de refroidissement
- Vérification de tous les tirants du véhicule
- traitement du véhicule
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