stop and start fonctionne t il ?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw 118d sport édition pack M
- Code VIN :
stop and start fonctionne t il ?
Bonjour,
je me demande si le stop and start fonctionne car depuis que j'ai pris possession de ma 118d , il n as jamais fonction.
C'est un véhicule de 2009 et elle est restée 2 mois sur le parking du garage .
je précise que le bouton n est pas enclenché.
Je parcours des trajets de 10 km a chaque fois au minimum, donc la batterie devrait être chargée ....
Quand pensez vous ?
je me demande si le stop and start fonctionne car depuis que j'ai pris possession de ma 118d , il n as jamais fonction.
C'est un véhicule de 2009 et elle est restée 2 mois sur le parking du garage .
je précise que le bouton n est pas enclenché.
Je parcours des trajets de 10 km a chaque fois au minimum, donc la batterie devrait être chargée ....
Quand pensez vous ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: stop and start fonctionne t il ?
Eh bien voilà ,
il as fonctionne pour la 1er fois aujourd'hui.
Je mets cela sur le compte de la batterie déchargée vu qu elle était restée 2 mois a l arrêt.
il as fonctionne pour la 1er fois aujourd'hui.
Je mets cela sur le compte de la batterie déchargée vu qu elle était restée 2 mois a l arrêt.
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
bonsoir,
il y a plusieurs facteurs pour que le start and stop fonctionne
la tension de la batterie en est un, il y a aussi la température extérieur
et la température moteur aussi il me semble
il y a plusieurs facteurs pour que le start and stop fonctionne
la tension de la batterie en est un, il y a aussi la température extérieur
et la température moteur aussi il me semble
Attention aussi à chaque changement de batterie il faut repasser à la valise chez BM pour reinitialiser et informer du changement de batterie avant que le stop and start refonctionne.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je trouve qu'il ne s enclenche pas souvent.
Même après 200km par une température extérieure de 2° en arrivant en ville, il ne s enclenché pas.
est ce normal ?
Même après 200km par une température extérieure de 2° en arrivant en ville, il ne s enclenché pas.
est ce normal ?
- BC66
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw serie 1edition confort 118d
- Code VIN :
Bonsoir Pat. J'ai une série 1 de Juillet 2011, 68000 km, toujours entretenu chez BMW. J'ai aussi le S&S est je suis dans la même situation que toi. Il me semble que ça marche quand ça veux, ayant le manuel du véhicule, j'ai attentivement lu le sujet, au vue de toutes les conditions qui doivent etre ok pour un fonctionnement S&S, j'ai arrêté de me poser des questions. Il faut pas que le chauffage ou la clim soit en fonctionnement, qu'il fasse pas ...degré dehors, que le moteur soit a bonne température,... et j'en passe. Seule façon de savoir, contrôlé a t'as prochaine visite chez le concessionnaire. 

- oxi81
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
Le S&S est-il vraiment utile?
On nous a toujours dit : "si on s'arrête pour quelques instants, ne jamais éteindre le moteur. Le fait de redémarrer fait consommer plus".
De plus, le S&S sollicite le démarreur en permanence en ville, nécessite une batterie renforcée (donc bcp plus chère) et apparemment un passage valise lors du changement.
D'où ma question, le S&S est-il vraiment utile ou est-ce un effet de mode, le syndrome de celui qui aura le plus d'options à la mord-moi-le-noeud...?

On nous a toujours dit : "si on s'arrête pour quelques instants, ne jamais éteindre le moteur. Le fait de redémarrer fait consommer plus".
De plus, le S&S sollicite le démarreur en permanence en ville, nécessite une batterie renforcée (donc bcp plus chère) et apparemment un passage valise lors du changement.
D'où ma question, le S&S est-il vraiment utile ou est-ce un effet de mode, le syndrome de celui qui aura le plus d'options à la mord-moi-le-noeud...?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Pour moi ce n'est pas une option à la mortmoile noeud .
Quand cela fonctionne, on est gagnant , il suffit d un arrêt de plus de 7 secondes .....
batterie plus chère mais qui a une durée de vie plus longue
voilou
Quand cela fonctionne, on est gagnant , il suffit d un arrêt de plus de 7 secondes .....
batterie plus chère mais qui a une durée de vie plus longue
voilou
- BC66
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw serie 1edition confort 118d
- Code VIN :
Pour moi ça sert pas a grand chose, le premier feux rouge est a 20 km
alors même si ça fonctionne de temps en temps, je le déconnecte pour pas redémarrer a chaque stop.

- oxi81
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
BC66 a écrit :Pour moi ça sert pas a grand chose, le premier feux rouge est a 20 kmalors même si ça fonctionne de temps en temps, je le déconnecte pour pas redémarrer a chaque stop.
C'est un peu ce que je me disais.
Je pensais que c'était surtout utile pour faire fonctionner des dizaines de fois par jour son démarreur, accessoire bien connu pour ne pas avoir à être fortement sollicité pour se mettre en rideau au moment où on s'y attend le moins.