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Probleme puissance moteur 330ci et sonde lambda, aide.

Posté : 04 oct. 2014 11:04
par matt1255
Bonjour,

Après passage à la valise, j'ai le défaut de sonde lambda banc 2 sonde 2.
Je suis loin d’être novice puisque je suis carrossier peintre auto et mécano en temps perdu , or pas spécialiste BMW. Donc ma question est:
Quel est le banc 2 et la sonde 2 .

Sonde 2 je suppose en avale du cata, mais banc 2 c'est le cata du collecteur du fond ( sous baie pare brise) ou celui avant (coté chaine distri)

valeur à chaud des sonde après passage valise actia multidiag:

- tension capteur d’oxygène des GE avant cat banque 1 : 0,2v
- tension capteur d’oxygène des GE avabt cat banque 2 : 0,3v
-capteur oxygène après convertisseur banc 1 : 0,7v
-capteur oxygène après convertisseur banc 2 : 0,4v

Pour info, mon moteur démarre trés bien, j'ai changé boa admission complet, toutes les durites de recycle de vapeur d'huile et régulateur de vapeur d'huile, vanne DISA OK ( pas de jeu) , bougie neuve, filtre essence neuf, filtre air neuf.

Symptôme : voiture n'a pas toute sa puissance et parait molle à l’accélération à chaud et parfois marche superbement bien comme un coup de pied au cul ( rarement cette sensation)

Sinon fonctionne correctement mais trés impressionné par la puissance d’accélération quand ce fameux " coup de pied au cul " arrive.
Petite précision , le ralentie varie légerement ( yoyo) et parfois mais rarement cale quand je débraille en descente.

Je pense aussi à soucis de vanos possible, notamment les joints interne sec, et ou jeux des éléments. BMW ne font que je le vanos complet, pas les joints au détails, or j'ai trouvé une boite américaine et ou aussi en Allemagne qui vend un kit réfection vanos.

Or j'aime pas trop commandé or France pour raison de douane, délai et autres, donc si des personnes l'on déjà fait de suis avaricieux d'infos.

Merci à ceux qui prêterons intérêts à mon problème :trinque: *15*

Re: Probleme puissance moteur 330ci et sonde lambda, aide.

Posté : 04 oct. 2014 11:45
par 32#i_lover
Salut!
Avant de refaire ton vanos, change déjà la sonde incriminée et regarde aussi du coté des capteurs AAC et PMH.

Re: Probleme puissance moteur 330ci et sonde lambda, aide.

Posté : 05 oct. 2014 09:06
par matt1255
je souhaite la changer justement, or comme cité ci-dessus, je ne sais pas quelle sonde pour banc 2 sonde 2.

Ensuite pour les capteurs, ils seraient indiqué sur le diag en erreur si il y aurait une erreur. *29*

Re: Probleme puissance moteur 330ci et sonde lambda, aide.

Posté : 05 oct. 2014 11:02
par darkrc
32#i_lover a écrit :Salut!
Avant de refaire ton vanos, change déjà la sonde incriminée et regarde aussi du coté des capteurs AAC et PMH.

*21* commence par les capteurs aac admission+ echappement. Ce sont très souvent ces 2 capteurs qui posent problème. J'avais exactement les mêmes symptômes sur la mienne. Sur la mienne c'était le capteur aac échappement qui merdait.

Re: Probleme puissance moteur 330ci et sonde lambda, aide.

Posté : 05 oct. 2014 11:42
par matt1255
darkrc a écrit :
32#i_lover a écrit :Salut!
Avant de refaire ton vanos, change déjà la sonde incriminée et regarde aussi du coté des capteurs AAC et PMH.

*21* commence par les capteurs aac admission+ echappement. Ce sont très souvent ces 2 capteurs qui posent problème. J'avais exactement les mêmes symptômes sur la mienne. Sur la mienne c'était le capteur aac échappement qui merdait.


Je comprend que le problème puisse venir de ces capteurs, mais quand je passe le véhicule au diag, je n'ai pas de défaut annoncé.
Je peux passer le diag comme je veux car je travail en garage, donc le dernier passage diag, hormis la sonde 2 banc 2, je n'avais rien d'autres.

Et les symptômes été déjà présent. 46* 46*

Donc , ces capteurs peuvent être défaillant sans annoncé de défaut?

Re: Probleme puissance moteur 330ci et sonde lambda, aide.

Posté : 05 oct. 2014 13:32
par darkrc
Je n'avais pas passer la voiture au diag. Donc je ne sais pas si ça apparaît. J'ai lu les conseils sur le forum, et j'ai opté pour le remplacement du capteur AAC côté echappement. Et en plein dans le mille. **//5 c'était bien le problème.